Comment soigner une peau intolérante ?

Comment soigner une peau intolérante ?
LAIT SOLAIRE Tolérance Optimale SPF30

LAIT SOLAIRE Tolérance Optimale SPF30

Peau sensible Je découvre

Les peaux intolérantes au soleil doivent adopter des soins particuliers pour ne pas augmenter leur sensibilité. On fait le point pour soigner une peau intolérante.

Qu'est-ce que l'intolérance cutanée ?

Les peaux intolérantes sont plus vulnérables aux agressions extérieures que les autres types de peau. Cette intolérance se caractérise par un inconfort cutané au quotidien. Certains signes permettent de les reconnaître. La peau intolérante du visage présente des rougeurs et des picotements. Elle tire, chauffe et/ou démange.

Soleil et peau intolérante

Les peaux intolérantes le sont aussi face au soleil. Elles sont sujettes aux coups de soleil, présentent parfois des petites plaques rouges aux premières expositions solaires et peuvent même aller jusqu'à la réaction allergique. En effet, les peaux intolérantes présentent généralement un terrain allergique et sont, par conséquent, particulièrement sensibles aux éléments extérieurs (soleil, froid, formules des produits cosmétiques…). La barrière cutanée peut alors être endommagée et ne plus jouer pleinement son rôle de protection. La peau se déshydrate, elle chauffe et/ou tiraille.

Comment protéger sa peau intolérante du soleil ?

Avant de partir en vacances, préparez votre peau aux expositions solaires. Vous avez la peau intolérante, que faire ? Dans un premier temps, consommez des aliments riches en bêta-carotène. Cette pro-vitamine A est riche en antioxydants, des molécules qui ont une fonction de capteurs de radicaux libres, responsables entre autres du vieillissement des cellules Dans un deuxième temps, vous pouvez faire une cure de capsules solaires qui permet de préparer la peau au soleil. Une fois arrivée sur votre lieu de vacances, quelle crème utiliser quand on a une peau intolérante ? Prévoyez une crème solaire à fort indice de protection, minimum SPF 50, comme le lait solaire SPF 50 Mixa. Prenez le temps de vous crémer l'ensemble du corps en n'oubliant pas les zones «à risques» comme le cou, la nuque, les oreilles, les orteils… Renouvelez l'application toutes les deux heures, après chaque baignade et/ou en cas de transpiration. Pour protéger votre visage du soleil, adoptez la capeline. Efficace, elle vous assure un look de lady !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires