SOS : comment soigner un coup de soleil ?

SOS : comment soigner un coup de soleil ?
LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

LAIT APRES-SOLEIL Réparateur Intense

Peau sensible Je découvre

Vous n’avez pas échappé au coup de soleil ? Prenez les choses en main ! Voici quelques astuces pour apaiser votre peau et soigner un coup de soleil.

1. Pour soigner un coup de soleil, buvez de l'eau

Si vous avez un coup de soleil, votre premier réflexe doit être de boire de l'eau. Cela permet de réhydrater l'organisme et de favoriser la disparition du coup de soleil. Misez aussi sur les douches fraîches, afin de lutter contre la chaleur provoquée par le coup de soleil. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez aussi humidifier vos vêtements pour lutter contre les sensations de brûlure.
 

2. Coup de soleil : hydratez votre peau avec un après-soleil

Après un coup de soleil, la peau a besoin d'être réhydratée. Pour cela, optez pour un après-soleil comme le lait après-soleil réparateur intense Mixa, qui, en plus de nourrir votre épiderme en profondeur, apaise et répare les zones agressées par le soleil. Sachez que l'application d'un après-soleil est nécessaire après chaque exposition, même si vous avez la sensation que le soleil n'a pas malmené votre épiderme !
 

3. L'argile, votre alliée contre les coups de soleil

Sachez cependant que l'application d'un après-soleil ne suffit pas. Pour soulager cette brûlure, misez sur l'argile, qui, en plus d'avoir des vertus cicatrisantes, est un puissant anti-inflammatoire. Pour cela, appliquez l'argile en cataplasme sur les zones touchées par le coup de soleil. Recouvrez ensuite le produit d'une bande de gaze ou d'un tissu et laissez poser le cataplasme toute une nuit.
 

4. Pour lutter contre les coups de soleil, misez sur la tomate

Autre remède anti coup de soleil : la tomate. Rempli de vitamine A, ce fruit contient aussi un puissant antioxydant appelé le lycopène, qui aide la peau à se reconstruire après un coup de soleil. La tomate permet aussi d'éviter les cloques et de rafraîchir la peau. Il vous suffit simplement de frotter une demi-tomate sur les zones touchées par le coup de soleil.
 

5. Coup de soleil : l'aloe vera pour réparer votre peau

L'aloe vera est aussi un allié de taille contre les coups de soleil, car elle est remplie de vitamines et d'acides aminés, qui permettent aux cellules de la peau de se régénérer. L'aloe vera a donc des vertus hydratantes et anti-inflammatoires. Vous pouvez utiliser l'aloe vera sous forme de gel vendu dans le commerce, ou en vous servant directement sur la plante. Si vous choisissez la dernière solution, coupez une feuille et appliquez le liquide qui se trouve à l'intérieur sur les zones touchées par le coup de soleil.

Et n'oubliez pas : la meilleure protection contre un coup de soleil reste encore la prévention, alors, ne lésinez pas sur la crème solaire !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires