Comment garder son bronzage en prenant soin de sa peau ?

Comment garder son bronzage en prenant soin de sa peau ?
GEL APAISANT APRES SOLEIL

GEL APAISANT APRES SOLEIL

Peau sensible ou réactive Je découvre

Les expositions solaires fragilisent votre épiderme. Voici quelques conseils pour apaiser votre peau après une journée à la plage tout en gardant son bronzage.

Après une exposition au soleil, nettoyez votre peau

Votre premier réflexe doit être de filer sous la douche. Votre peau a déjà été échauffée par le soleil, optez donc pour une douche fraîche. Pour vous laver, choisissez un gel douche pH neutre sans savon, comme le gel douche-soin apaisant sans savon Mixa, qui apaisera votre épiderme fragilisé à cause du sable, du vent, de la crème solaire et de l'eau de mer.

Hydratez votre épiderme après l'exposition

En sortant de la douche, évitez de vous sécher en frottant, mais tamponnez plutôt votre peau avec délicatesse. Ensuite, appliquez un soin tel que le gel apaisant après-soleil. Enrichi en acide hyaluronique d’origine naturelle, il apaise et rafraîchit immédiatement les peaux échauffées et diffuse une hydratation continue pendant 48h. Il est essentiel de répéter ce geste après chaque exposition, même si vous n'avez pas l'impression que le soleil a agressé votre épiderme.

Après une exposition, sublimez votre peau

Vous souhaitez entretenir votre bronzage tout en prenant soin de votre peau ? Sachez qu'il existe de nombreuses astuces qui vous permettront de sublimer votre peau tout en lui faisant du bien. Commencez par faire une cure de bêta-carotène. Carottes, abricots, melons, mangues seront vos alliés pour conserver votre bronzage et pour faire le plein d'énergie, car, en plus d'agir sur le teint, ils sont bourrés de vitamines. De temps en temps, exfoliez votre peau avec un gommage doux. Cela vous permettra de prolonger votre bronzage tout en éliminant les cellules mortes.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires