Quel est le meilleur gel douche pour se laver ?

Quel est le meilleur gel douche pour se laver ?
Huile de Douche Relipidante Haute Nutrition

Huile de Douche Relipidante Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Pour que la douche se transforme en moment de plaisir et de soin, suivez nos conseils pour choisir le meilleur gel douche.

Attention au savon

Le savon permet de nettoyer la peau en profondeur. De plus, sa texture très mousseuse est agréable. En revanche, il peut être agressif avec la peau (surtout la peau sèche et sensible). En effet, son action décapante abîme le film hydrolipidique de l'épiderme et la peau ne tarde pas à s'assécher. L'utilisation d'un savon est donc à proscrire en cas de peau sensible, réactive ou sèche. Remplacez le savon par le soin douche apaisante sans savon Mixa.

Un gel douche pour tous les types de peau

C'est le produit lavant le plus utilisé, le gel douche répond à toutes nos attentes. En effet, il existe de nombreux types de gels douche. Pour qu'il n'abîme pas l'épiderme, choisissez-le au plus proche du pH de la peau, c'est-à-dire à 5,5. Les peaux sensibles et sèches miseront sur la douche soin protectrice hydratante Mixa. Les peaux relâchées préféreront un gel douche tonifiant. Quant aux peaux stressées, elles se délasseront grâce au gel douche relaxant. Une fois par semaine, vous pouvez utiliser un gel douche exfoliant pour éliminer les peaux mortes et afficher un épiderme rayonnant. Petit bémol tout de même pour certains ingrédients qui peuvent provoquer des réactions allergiques. Pour une douche 100 % sûre, optez pour un gel douche « bio ». A noter : les gels douche les plus moussants peuvent assécher l'épiderme.

Peaux sensibles : adopter l'huile de douche

Depuis quelques années, les huiles de douche ont fait leur entrée sur le marché du bain. Elles allient soin et nettoyage de la peau tout en la respectant. L'huile de douche convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches car elle est relipidante par nature. Sachez que les huiles de douche ne moussent presque pas et s'émulsionnent avec l'eau.

Conseil Mixa : hydratez-vous directement sous la douche avec l'huile corps sous la douche nutrition minute ! Pour cela, une fois lavée, appliquez l'huile sur l'ensemble du corps et rincez-la. Résultat ? Votre peau est nourrie en profondeur.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires