Qu’est-ce qu’un gel douche hypoallergénique ?

Qu’est-ce qu’un gel douche hypoallergénique ?
Douche Soin Protectrice Hydratante

Douche Soin Protectrice Hydratante

Peau sensible Je découvre

Ne vous fiez pas à ce nom un peu complexe, il ne vous veut que du bien. Voici ce qu’il faut savoir sur le gel douche hypoallergénique.

Gel douche hypoallergénique : késako ?

Les produits hypoallergéniques sont spécialement formulés pour minimiser les risques d'allergies cutanées. Ils sont testés sous contrôle dermatologique pour un maximum de sécurité d'utilisation. Ces produits contiennent un minimum d'ingrédients : pas de paraben, ni de savon, pas de parfum, sans colorant, etc.

Gel douche hypoallergénique : pour quelle peau ?

Les produits hypoallergéniques sont recommandés pour les peaux sensibles et/ou fragiles. De même, si vous êtes sujette aux irritations cutanées (une réaction de type inflammatoire qui survient immédiatement après application ou 48 heures après), préférez le gel douche hypoallergénique pour éviter d'abîmer votre épiderme. Les allergies cutanées, quant à elles, se produisent à la suite de plusieurs contacts avec le produit allergisant et provoquent la plupart du temps des démangeaisons et des rougeurs. Il est parfois difficile d'identifier quel type d'ingrédient provoque ces réactions… Pour se protéger de tous risques allergiques, nettoyez votre peau avec un gel douche hypoallergénique.

Comment appliquer un gel douche hypoallergénqiue ?

Avec une base lavante au pH neutre, la douche-soin protectrice hydratante Mixa offre une formule sans parfum, sans paraben, sans colorant, sans savon, et elle est hypoallergénique. Au moment de la toilette, prenez une noix de produit et étalez-la le long du corps : partez des pieds, en remontant vers le cou. Rincez ensuite le gel douche. Votre peau sensible retrouve alors toute sa souplesse et reste confortable tout au long de la journée.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires