Comment soigner une peau réactive ?

Comment soigner une peau réactive ?
LA CREME VISAGE des Peaux Réactives

LA CREME VISAGE des Peaux Réactives

Peau réactive Je découvre

Votre peau est réactive ? Sous l’effet du soleil, du chaud, du froid ou d’autres facteurs, elle rougit, tiraille ou se desquame. Vite, il est temps de prendre soin de votre peau réactive et fragile. Mixa vous conseille.

Qu'est-ce qu'une peau réactive ?

La peau réactive est une peau qui réagit facilement à des facteurs environnementaux du quotidien (eau calcaire, changement de température, produits ménagers…). Quand elle réagit, la peau se manifeste par des inconforts, des picotements, des rougeurs, une sécheresse accrue… A l'origine d'une peau réactive, il y a souvent une barrière cutanée naturellement fragile ou momentanément altérée. Dans ce cas, la peau se défend moins bien face à son environnement, les irritants pénètrent plus facilement, la peau réagit.

Le rituel de soin des peaux réactuves ou atopiques

J'ai la peau réactive au chaud ou au froid, au soleil, à l'eau... Que faire ? Pour prendre soin de votre peau atopique, il est recommandé d'utiliser peu de produits et de bien savoir les choisir. En effet, plus la formule des soins est simple, mieux c'est. Ainsi, évitez les composants comme l'alcool ou le parfum non hypoallergéniques qui peuvent sensibiliser davantage la peau. Construisez-vous une routine de soin courte et que votre peau tolère bien. Une fois que vous avez trouvé votre routine, tenez-vous y ! La peau réactive (voire la peau hyper réactive) n'aime pas le changement. Il est essentiel d'hydrater correctement votre peau avec une crème apaisante adaptée à l'extrême sensibilité de votre peau. En effet, elle a un grand besoin de réconfort, d'eau et de gras afin de reconstruire sa barrière cutanée. Avant d'appliquer le soin, lavez-vous les mains avec un gel lavant surgras. Puis, prenez une noisette de produit, comme la crème visage des peaux réactives Mixa, et faites-la pénétrer en faisant de légers massages circulaires sur le visage et le cou. Pour nettoyer sans agresser votre épiderme très fragile, adoptez une eau micellaire, comme l'eau micellaire physiologique pour peau sensible réactive Mixa. Ce type de produit capte et élimine en un seul geste le maquillage et les impuretés du visage et des yeux, sans agresser la peau. Elle ne nécessite pas de rinçage. Vous pouvez aussi laver votre visage avec un savon doux dont la formule a été testée dermatologiquement. Ce terme signifie «qui diminue les risques d'allergie». Il s'agit donc de produits conçus pour minimiser les risques de réaction allergique. Avec ce type de peau, pensez aussi à vous protéger du soleil avec des formules adaptées et surtout, avec un indice de protection élevé type SPF 50.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires