Zoom sur le gel douche surgras

Zoom sur le gel douche surgras
Huile de Douche Relipidante Haute Nutrition

Huile de Douche Relipidante Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Présente dans de nombreux produits cosmétiques, la glycérine est bénéfique pour la peau. Mais quelles sont vraiment ses vertus ?

Les origines de la glycérine

La glycérine a été découverte par hasard en 1783, par un chimiste suédois, qui a fait bouillir de l'huile d'olive avec de l'oxyde de plomb. La glycérine utilisée en cosmétique est souvent d'origine végétale, mais il existe aussi de la glycérine animale. Sur la peau, la glycérine a de nombreuses vertus : elle est hydratante, adoucissante et assouplissante. Elle permet de pallier le manque de lipides de l'épiderme et de former une barrière sur la peau, afin de limiter les pertes d'humidité.

Glycérine : quels bienfaits sur la peau ?

De nombreux produits cosmétiques et pharmaceutiques sont fabriqués à partir de glycérine. On en retrouve dans les gels douche, mais aussi dans certains shampoings, certaines crèmes de soin ou encore, certaines lotions démaquillantes. Si la glycérine est utilisée dans les produits cosmétiques, c'est parce qu'elle a de nombreux avantages pour la peau. En plus de former une barrière protectrice sur l'épiderme, elle contient des tensioactifs, qui lissent la peau et l'hydratent. Elle stimule les défenses naturelles de l'épiderme, ce qui lui permet de mieux affronter les agressions extérieures.

Glycérine : pour quel type de peau ?

La glycérine est particulièrement adaptée aux peaux sèches, car elle permet d'attirer l'eau et de maintenir l'hydratation de la peau. Utilisée en gel douche, la glycérine aide à lutter contre le dessèchement de la peau, en renforçant son film hydrolipidique.

Conseil Mixa : pour une douche nourrissante, misez donc sur la douche-baume relipidante haute nutrition Mixa à la glycérine et à l'allantoïne, spécialement formulé pour les peaux extra sèches.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires