Pourquoi choisir un gel douche au pH neutre ?

Pourquoi choisir un gel douche au pH neutre ?
Douche Soin Apaisante Sans savon

Douche Soin Apaisante Sans savon

Peau sensible Je découvre

Qu’est-ce qu’un gel douche au pH neutre et pourquoi en utiliser ? On répond à toutes vos questions sur cette base lavante douce.

Qu'est-ce qu'un gel douche au pH neutre ?

Le terme neutre est utilisé pour spécifier aux consommateurs que le gel douche ne contient pas de parfum, de paraben, de colorant et de savon. La formule neutre possède donc un nombre réduit d'ingrédients pour éviter les risques d'allergies. D'ailleurs, la plupart de ces formules sont également hypoallergéniques et testées dermatologiquement pour s'assurer de son résultat sur la peau.

Gel douche pH neutre, pour qui ?

L'utilisation d'un gel douche neutre, comme la douche-soinapaisante sans savon Mixa, est particulièrement conseillée aux personnes ayant une peau sèche et réactive. En effet, ces dernières réagissent excessivement aux agressions extérieures comme le froid, le vent, le frottement des vêtements, mais aussi, aux produits cométiques trop astringents. Il est donc primordial, pour protéger ce type de peau fragile, d'utiliser des produits et des soins qui limitent les composants allergisants.

Gel douche pH neutre : quels bienfaits ?

Au-delà du fait qu'il permet de limiter les réactions allergiques, le gel douche neutre protège le film hydrolipidique de la peau. Ce film protecteur naturel est régulièrement mis à mal et sa qualité doit être préservée pour afficher un bel épiderme. L'avantage de ces bases lavantes neutres, est qu'elles conviennent à tous les membres de la famille, les enfants comme les parents. C'est un produit tout en un.

Conseil Mixa : pour compléter les effets d'un gel douche neutre, misez sur le lait corps surgras anti-irritations. Enrichi en lait d'avoine, ce lait hydratant apaise la peau, les échauffements et les sensations d'inconfort. Concentré en beurre de karité et en allantoïne, il hydrate intensément la peau et restaure sa barrière hydrolipidique.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires