Crème de douche : la meilleure option pour s'hydrater

Crème de douche : la meilleure option pour s'hydrater
Douche Soin Protectrice Hydratante

Douche Soin Protectrice Hydratante

Peau sensible Je découvre

Vous n’avez pas le temps de vous hydrater ? Profitez de la douche pour le faire ! A vous la crème de douche pour nourrir votre épiderme sous l’eau.

Optez pour un gommage hydratant

Si vous souhaitez hydrater votre peau sous la douche, commencez par la débarrasser des cellules mortes. Pour cela, choisissez un gommage. Mais pas n'importe lequel ! Il ne doit pas être trop abrasif, afin de ne pas assécher votre épiderme. Il faut donc que cet exfoliant contienne une formule qui laisse un film sur la peau, pour éviter les tiraillements, mais aussi des actifs hydratants à l'image de la glycérine. Vous pouvez aussi réaliser ce gommage vous-même, en mélangeant du sucre et du miel, ce dernier étant connu pour ses vertus nourrissantes.

Choisissez un gel douche neutre

Pour nourrir votre peau tout en la lavant, choisissez un produit neutre, comme la douche-soin apaisante sans savon Mixa, qui contient de l'amande douce pour aider à renforcer le film hydrolipidique de la peau. Et pour un moment de bien-être et de relaxation, vous pouvez opter pour un bain réhydratant. Remplissez votre baignoire d'eau tiède et plongez-y du son d'avoine, riche en vitamines B, enfermé dans une gaze ou dans une mousseline. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huiles essentielles de mandarine, de carotte ou de lavande, connues pour leurs bienfaits sur la peau.

Misez sur une huile ou un lait de douche

Pour parfaire l'hydratation de votre épiderme, misez sur une huile ou un lait de douche. Ils nourrissent la peau, tout en renforçant sa barrière protectrice et en apaisant les sensations de tiraillement. Le plus : ils remplacent l'application d'une crème hydratante et vous permettent de gagner du temps tout en hydratant votre peau pour toute la journée.

Conseil Mixa : si vous êtes plus traditionnelle, préférez le lait de douche à l'huile de douche et optez pour une crème de douche hydratante et anti-irritations. En plus d'apaiser votre peau, il la nourrira en profondeur.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires