Un gel douche sans savon pour protéger ma peau sèche

Un gel douche sans savon pour protéger ma peau sèche
Douche Soin Antidessèchement Surgras

Douche Soin Antidessèchement Surgras

Peau sèche Je découvre

Si votre peau est sèche, il est essentiel d’en prendre soin en permanence et donc d'adopter un gel douche sans savon ! Suivez nos conseils pour protéger votre épiderme.

Pour protéger votre peau sèche, pas de douches chaudes

Si vous souhaitez préserver votre peau sèche, il est conseillé de ne pas rester des heures sous la douche, car l'eau, et plus particulièrement l'eau chaude, déshydrate votre épiderme. En contact avec la peau, l'eau chaude s'évapore et fait disparaître le film gras qui protège votre peau. Choisissez donc une température adaptée, c'est-à-dire la moins chaude possible et évitez les bains.

Exfoliez votre peau sèche pour la préserver

De temps en temps, pour éliminer les cellules mortes, vous pouvez effectuer un gommage doux. Pour réaliser cet exfoliant vous-même, mélangez de la poudre d'amande, du miel et de la fleur d'oranger. Le miel, riche en vitamines et en acides aminés, a de véritables vertus cicatrisantes, tandis que la fleur d'oranger est connue pour ses propriétés apaisantes et régénérantes. La poudre d'amande, quant à elle, est extrêmement fine et permet donc un gommage en douceur.

Utilisez des gels douche surgras pour hydrater votre peau sèche

Quand on a la peau sèche, il est conseillé d'utiliser des gels douche neutres, qui ne contiennent ni savon, ni colorant, ni parfum, tels que le gel douche soin apaisant sans savon Mixa. Choisissez donc des savons adaptés à votre épiderme fragile, c'est-à-dire des produits surgras, qui sont moins agressif pour la peau. Enrichis aux huiles, ces gels douche laissent un film protecteur sur la peau, tout en la nettoyant en profondeur.

Pour nourrir votre peau sèche, appliquez des huiles

Pour finir votre douche en beauté, vous pouvez utiliser l'huile corps sous la douche nutrition minute pour peaux sèches et ternes de Mixa. Composée de karité, cette huile nourrit immédiatement et durablement la peau. Elle s'applique après le gel douche et se rince aussitôt. Ne vous en privez pas, car en plus d'être extrêmement hydratante, elle favorise l'élimination de la pollution et des impuretés.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires