Quels produits en cas de peau qui brûle ?

Quels produits en cas de peau qui brûle ?
LAIT CORPS Cold Cream

LAIT CORPS Cold Cream

Peau très sèche Je découvre

Quand la couche cornée de l’épiderme n’est plus capable de se protéger, la peau s’assèche et peut brûler. Voici comment la préserver sous la douche.

Qu'est-ce qu'une peau inconfortable ?

Les peaux très sèches présentent souvent des signes d'inconfort. La peau du corps devient sèche, rêche et rugueuse, elle tiraille, picote, démange et gratte. Elle peut même aller jusqu'à la desquamation… En cause, l'altération des cellules de la couche cornée. Cette dernière est imprégnée de lipides épidermiques qui sont censés protéger la peau des agressions extérieures. En cas de fortes sècheresses cutanées, la peau devient hydrophobe (elle rejette l'eau). Il est donc nécessaire de lui apporter des corps gras afin de la réparer.

Peau très sèche sous la douche : utiliser un produit dermo-protecteur

Comme votre peau devient hydrophobe, le rituel de la douche peut devenir un moment désagréable pour votre épiderme. Pour réparer et protéger votre peau, misez sur un produit lavant au pH neutre. Ce dernier respecte l'équilibre cutané des peaux sèches à très sèches. Pour qu'il soit protecteur, votre lavant doit aussi contenir des corps gras, comme du beurre de karité. Sa richesse en vitamines et acides gras essentiels lui confère de puissantes propriétés régénératrices et réparatrices. C'est d'ailleurs, l'un des composants du Cold Cream. Cette préparation, inspirée de la pharmacie, est parfaite pour les peaux sèches.

Hydrater son corps après la douche

Pour éviter que les sensations d'inconfort réapparaissent, il est essentiel d'hydrater votre peau après la douche. Pour cela, optez une nouvelle fois sur un produit dermo-protecteur, comme le lait multi-confort au Cold Cream Mixa. Dès l'application, la peau est nourrie, apaisée et protégée. Toute la journée, elle est soulagée des signes d'inconfort.

Conseil Mixa : pour vous assurer confort et plaisir sous la douche, prenez une noisette de douche-soin dermo-protectrice au Cold Cream pour laver votre corps. Son plus ? Elle est adaptée pour toute la famille, même les bébés !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires