Mains très sèches : comment prévenir les sécheresses cutanées ?

Mains très sèches : comment prévenir les sécheresses cutanées ?
CREME MAINS Protectrice Antidessèchement

CREME MAINS Protectrice Antidessèchement

Peau très sèche Je découvre

Des mains très sèches ? Certains gestes du quotidien favorisent le dessèchement de cette zone. Pour éviter cela, voici quelques conseils à suivre !

Mains très sèches : ne lavez pas vos mains trop souvent

S'il est important de se laver les mains régulièrement, ne répétez pas ce geste trop souvent, car cela contribue au dessèchement de votre épiderme. Quand vous les nettoyez, utilisez de l'eau tiède, car l'eau trop chaude ou trop froide assèche la peau.Ensuite, rincez abondamment, afin de faire disparaître toute trace de savon. Enfin, n'oubliez pas d'essuyer vos mains correctement, car l'humidité favorise le dessèchement de l'épiderme.

Pour éviter la sécheresse des mains, utilisez des gants

Si vous réalisez des tâches ménagères, n'oubliez pas de porter des gants, car les produits détergents sont connus pour assécher la peau. Le port de gants en laine ou en cuir peut aussi être utile en hiver, pour protéger vos mains du froid. En effet, ce dernier dessèche l'épiderme et peut être à l'origine de rougeurs, voire de crevasses.

Réalisez des gommages pour prévenir le dessèchement cutané

Pour éviter que votre épiderme ne se dessèche, il est important que vous preniez soin de vos mains au quotidien. Il est conseillé de faire un gommage toutes les semaines, afin d'éliminer les peaux mortes et de permettre à votre épiderme de respirer. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser cet exfoliant vous-même, en mélangeant un peu d'huile d'olive, connue pour ses vertus adoucissantes, et de sucre.

Pour prévenir la sécheresse des mains, appliquez de la crème

Il est aussi conseillé d'appliquer une crème hydratante quotidiennement. Pour cela, choisissez une crème qui vous aidera à lutter contre le dessèchement de la peau, comme la crème mains protectrice anti-dessèchement Mixa. Pour plus d'efficacité et une meilleure prévention du dessèchement cutané, vous pouvez appliquer ce produit en couches épaisses, recouvrir le tout de gants en coton et laisser poser le cataplasme toute la nuit.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires