Comment protéger ma peau hyper sensible du froid ?

Comment protéger ma peau hyper sensible du froid ?
Douche Soin Antidessèchement Surgras

Douche Soin Antidessèchement Surgras

Peau sèche Je découvre

L’hiver, les peaux hyper sensibles sont mises à rude épreuve. Comment les aider à affronter le froid ? Découvrez votre nouvelle routine beauté.

Peau et froid : quelles conséquences ?

Le froid a de nombreux effets sur la peau. Il diminue la circulation sanguine et fragilise le film hydrolipidique. Résultat : l'épiderme est mal protégé et a tendance à se dessécher. Si les peaux normales souffrent des faibles températures et de l'air sec, les peaux sensibles sont encore plus touchées par les effets du froid ! Naturellement, ce type de peau a tendance à rougir et à tirailler au quotidien. A la moindre variation de température, les épidermes sensibles sur-réagissent. Le froid décuple ce phénomène et agresse les peaux sensibles : c'est pour cette raison, qu'il est conseillé de bien les protéger.

Nettoyer sa peau sensible en douceur

Vous le savez, les peaux sensibles n'aiment pas l'eau du robinet. Et encore moins en hiver. Pour nettoyer votre peau, mettez donc en place une routine beauté sans eau pour votre visage. Pour l'étape du démaquillage, utilisez une eau micellaire. Ce produit, qui ne nécessite pas de rinçage, est tout à fait adapté aux peaux sensibles. Comme vous ne pourrez pas éviter l'étape de la douche, optez pour un produit spécial peaux sensibles pour votre corps. Il est conseillé de choisir un gel douche sans savon, sans colorant et sans parfum, tels que le douche-soin apaisant sans savon Mixa. Ce type de produit respecte le film hydrolipidique des peaux sensibles, pour qu'elles soient protégées en toutes circonstances !

Hydrater sa peau sensible en profondeur

Lorsqu'il fait froid, votre peau sensible a besoin d'être nourrie en profondeur. Pour cela, misez sur un soin riche et adapté aux épidermes sensibles. Un produit composé de Cold Cream, tel que le soin réhydratant anti-rougeurs Mixa fera parfaitement l'affaire ! La Cold Cream a la particularité de renforcer la barrière cutanée et de protéger les peaux les plus fragiles du vent et du froid. Enfin, n'oubliez pas d'hydrater également votre corps, en appliquant un soin au karité, par exemple, très efficace pour lutter contre les maux de l'hiver.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires