Hydrater sa peau : les bons gestes

Hydrater sa peau : les bons gestes
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Boire de l’eau est essentiel à la santé et au bien-être du corps. Voici quelques astuces pour bien hydrater sa peau tout au long de la journée.

Boire au réveil : un geste beauté incontournable pour hydrater sa peau

Après plusieurs heures de sommeil, votre corps s'est déshydraté. Pour le réveiller en douceur, pensez à boire un grand verre d'eau au réveil ou une boisson chaude type café ou thé. Cela permet au corps de se réhydrater et de bien commencer la journée.

Boire tout au long de la journée pour hydrater sa peau

Entre les enfants, le travail et les transports, on oublie souvent de boire. Pour éviter de déshydrater son corps, voici quelques indices pour boire correctement dans la journée. Au moment du petit-déjeuner, vous pouvez boire deux grands verres d'eau. Vous pouvez aussi remplacer un verre d'eau par une boisson chaude. Au cours de la matinée, pensez à boire de nouveau une boisson. Au moment du déjeuner, vous pouvez boire deux boissons (eau, tisane, thé…). Au goûter, vous pouvez boire un verre de jus de fruits ou de l'eau. A l'heure du dîner, deux grandes boissons sont conseillées : soupe + eau ou de l'eau puis une tisane avant d'aller dormir.

Hydrater son corps en mangeant des fruits et légumes

Les fruits et légumes sont composés en grande partie en eau. D'ailleurs, ce sont de très bons alliés pour hydrater son corps au cours de la journée. Au moment du goûter, vous pouvez croquer des morceaux de pastèque ou de melon (ou d'autres fruits en fonction de la saison). Le soir, avant le dîner, pourquoi ne pas manger quelques tomates cerise. En plus de vous hydrater, cela met le corps en appétit !

Diversifier les boissons pour le plaisir

Excepté les boissons alcoolisées, toutes les autres contiennent au moins 80 % d'eau. Faites-vous plaisir en diversifiant les boissons dans la journée, thé, tisane, café, jus de fruits, eau aromatisée, sirop à l'eau… A noter qu'il est préférable d'éviter les sodas qui sont très sucrés.

Penser à boire pendant le sport

N'oubliez pas votre bouteille d'eau pendant votre séance de sport. En effet, l'effort et la transpiration vous déshydratent rapidement. Pour éviter les coups de pompe, les courbatures et les crampes, il est conseillé de boire par petites gorgées toutes les 15 minutes environ.

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