5 gestes quotidiens à adopter pour être en forme

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Etre en forme toute l’année peut parfois paraître mission impossible… On vous donne nos trucs et astuces pour mieux se porter au quotidien.

Adopter une bonne hygiène alimentaire

Sans surprise, avoir une alimentation équilibrée permet au corps de recevoir tout ce dont il a besoin et donc d'éviter les carences. En effet, celles-ci peuvent être la cause du petit rhume qui dure pendant des semaines dès qu'il y a une baisse de températures… Consommez tous les jours des fruits et légumes, ils sont riches en vitamines et permettent d'avoir du tonus ! De même, évitez de sauter des repas. La régularité des repas est un élément déterminant pour le bon fonctionnement du corps. N'oubliez pas de boire 1,5 litre d'eau par jour pour vous hydrater.

Bouger pour être en forme

Maintenir une activité physique permet d'évacuer le stress et les tensions. De plus, le sport permet d'éliminer les toxines du corps. Des études ont prouvé que la sédentarité était source de baisse de moral, alors, on n'hésite pas à se bouger. Pas de panique, on ne vous demande pas de faire 10 km de footing tous les matins mais seulement de prendre de bons réflexes. Par exemple, descendez une station de métro avant la vôtre pour marcher et vous aérer l'esprit. De même une petite balade de 10 minutes, après le déjeuner, est excellente pour la digestion. Profitez des journées et soirées ensoleillées pour faire un petit tour de vélo.

Aérer son habitation pour un espace sain

Ouvrir les fenêtres tous les jours pendant environ une heure permet de renouveler l'air ambiant, de se débarrasser de certains microbes et d'avoir un logement plus sain. N'oubliez pas d'aérer votre chambre pour passer de meilleures nuits. D'ailleurs, il ne faut pas que la température de la chambre excède les 19° ou 20°C, au risque de ne pas avoir un sommeil complétement réparateur.

Respirer par le ventre pour s'oxygéner

Pour apprendre à respirer par le ventre, placez-vous debout et penchez-vous légèrement vers l'avant en gardant la tête et les épaules relâchées. Posez une main sur votre ventre pour bien en ressentir les mouvements. La respiration par le ventre stimule le diaphragme, ce qui facilite la respiration et donc l'oxygénation de tous nos organes. Et ce n'est pas tout, la respiration par le ventre facilite la digestion.

Dormir pour recharger les batteries

Essayez de vous coucher et de vous lever chaque jour approximativement à la même heure, cela permet au corps de prendre de bonnes habitudes de sommeil. Comme pour les enfants, instaurez un rituel du coucher, lisez quelques pages d'un livre avec une tasse de lait chaud par exemple. Evitez les jeux vidéo, la télévision ou de faire vos comptes. Pour être en forme, il vous suffit de trouver vos petits trucs à vous : un sport qui vous détend, une plat fétiche et léger pour bien dormir, ou encore, un quart d'heure de relaxation. Testez plusieurs choses avant d'en faire de bonnes habitudes.

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