5 bonnes raisons d’utiliser une crème pour les mains

5 bonnes raisons d’utiliser une crème pour les mains
CREME MAINS Concentrée Réparatrice Intense

CREME MAINS Concentrée Réparatrice Intense

Peau extra sèche Je découvre

Si appliquer une crème sur son visage est habituel, mettre de la crème pour les mains n'est pas forcément un réflexe. Voici 5 raisons d'en faire un rituel.

Ce n'est pas un secret, le soleil accélère le vieillissement de la peau. Pour lutter contre ce phénomène, il est conseillé d'appliquer une crème sur les mains quotidiennement, afin de nourrir l'épiderme et de le protéger. En complément de ce soin, n'hésitez pas à appliquer de la crème solaire sur les mains, car cette zone est exposée en permanence.

Utiliser une crème pour les mains pour se protéger de l'humidité

Si se laver les mains est essentiel, il est tout aussi important d'appliquer de la crème régulièrement pour protéger votre peau des effets de l'humidité. L'eau a tendance à assécher l'épiderme, qui devient plus sensible et plus sujet aux rougeurs et aux tiraillements. Après chaque lavage, n'oubliez donc pas d'appliquer une crème hydratante, qui renforcera le film protecteur de votre peau, altéré par l'eau.

La crème pour les mains : une manière de les protéger des agressions du quotidien

Bricolage, ménage, vaisselle, jardinage… Ces activités du quotidien peuvent abîmer vos mains sans que vous ne vous en rendiez compte. Il est donc essentiel que vous protégiez votre épiderme après avoir effectué ces petits gestes, en appliquant une crème hydratante ou réparatrice, selon vos besoins. Mais si vous souhaitez une protection optimale, n'oubliez pas de porter des gants lors des tâches ménagères.

Utiliser une crème pour les mains pour se protéger du froid

L'hiver, les mains sont exposées à l'air sec et au froid qui détruisent la barrière naturelle de la peau. Celle-ci a alors tendance à se dessécher. Pour éviter ces désagréments, l'utilisation d'une crème mains est indispensable. Optez pour un produit contenant de l'allantoïne ou de la glycérine, qui laissent un film protecteur sur l'épiderme et permettent de le protéger du froid.

Appliquer une crème pour les mains pour sublimer cette zone

La crème protège les mains de bon nombre d'agressions extérieures. Mais pas seulement ! Elle permet aussi de sublimer cette zone. Tout comme le visage, les mains font partie des zones du corps les plus exposées et c'est bien souvent sur ces dernières qu'apparaissent les premiers signes de vieillissement. En effet, la peau du visage est généralement mieux entretenue que celle des mains. Pour remédier à cela, il suffit d'appliquer de la crème sur ses mains quotidiennement et de faire de ce geste un véritable rituel beauté !

Conseil Mixa : si vos mains sont extrêmement abîmées, misez sur la crème mains concentrée réparatrice intense. Elle répare les micro-gerçures et renforce la barrière cutanée de la peau.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires