Les bienfaits du lait d’avoine pour de belles mains

Les bienfaits du lait d’avoine pour de belles mains
SOIN MAINS Surgras

SOIN MAINS Surgras

Peau très sèche Je découvre

La peau des mains étant très exposée, il lui faut un composant nourrissant pour l’embellir. On vous dit tout sur les bienfaits du lait d’avoine !

Peau des mains : sa spécificité

Les mains sont particulièrement exposées aux agressions extérieurs (froid, vent, changements de températures, soleil…). De plus, les tâches quotidiennes mettent à mal leur épiderme fragile : ménage, lessive, eau calcaire, lavage fréquent, etc. Notez que la peau des paumes est différente de celle du dos des mains. D'ailleurs, c'est cette dernière qui est la plus fragile. Particulièrement fine, la peau des mains ne possède que très peu de tissus graisseux. Son absence de sébum la rend spécialement sèche. Elle est pauvre en glandes sébacées ce qui réduit la formation du film hydrolipidique et entraîne donc une forte déshydratation cutanée.
Vous l'aurez compris, la peau des mains doit retenir votre attention pour éviter les sécheresses cutanées.

Les bienfaits du lait d'avoine sur les mains

Déjà utilisé par les Grecs et les Romains, ils prenaient des bains d'avoine pour hydrater, apaiser et réparer leur peau abîmée, le lait d'avoine possède de nombreuses vertus. Comme toutes les céréales, l'avoine est riche en vitamine B. Les produits à base d'avoine sont également riches en vitamine E, celle-ci protège entre autre les cellules cutanées. L'avoine est particulièrement utilisée dans les produits hydratants car elle est constituée de polyphénols, d'amidon et d'oligoéléments. Les protéines qu'elle contient permet de restaurer la barrière hydrolipidique et permet à la peau de retrouver confort et douceur. De plus, l'avoine maintient le pH de la peau pour éviter toute déshydratation. De par sa composition naturelle, le lait d'avoine convient à toutes les peaux sensibles et sèches.

Comment appliquer sa crème pour les mains ?

Prenez votre tube de soin des mains surgras Mixa et prélevez une noix généreuse de produit. Frottez ensuite vos mains l'une contre l'autre puis effectuez des massages réguliers pour faire pénétrer la crème. Renouvelez l'opération après chaque passage au lavabo. En cas de sécheresse extrême, tartinez-vous de crèmele soir au coucher et enfilez des gants de soie. Au réveil, vos mains seront de nouveau douces et hydratées.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires