Huile d’onagre : quels bienfaits sur la peau ?

Huile d’onagre : quels bienfaits sur la peau ?
CRÈME À L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CRÈME À L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Présente dans de nombreux produits de beauté, l’huile d’onagre est renommée pour ses nombreuses vertus. Mais pourquoi est-elle bénéfique ?

Huile d'onagre : les origines

L'onagre est une plante originaire d'Amérique du Nord, dont les fleurs jaunes s'ouvrent à la nuit tombée, d'où ses surnoms, «primevère du soir» et «belle de nuit». Elle est cultivée pour ses graines, dont on extrait la fameuse huile, qui a de nombreuses vertus thérapeutiques. Les Amérindiens avaient d'ailleurs conscience des bienfaits de cette plante, puisqu'ils mangeaient la racine d'onagre et se servaient de ses feuilles pour soigner les plaies.

Huile d'onagre : les bienfaits

L'huile d'onagre est riche en vitamine E. Elle possède des propriétés antioxydantes et elle est bénéfique pour la peau, les ongles et les cheveux. Elle contient aussi des acides gras essentiels de type oméga-3 et 6, qui ralentissent le vieillissement des cellules de la peau et réduisent les inflammations. Elle permet donc de lutter contre des problèmes cutanés tels que l'eczéma ou l'acné. Mais l'huile d'onagre aurait aussi d'autres propriétés : elle permettrait de réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, de lutter contre l'arthrite, le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires.

Huile d'onagre : pour quel type de peau ?

L'huile d'onagre est adaptée à tous types de peaux. Les peaux sèches seront satisfaites de ses vertus hydratantes, car elle répare le film hydrolipidique de la peau, la nourrit et lui permet de retrouver toute son élasticité. Les peaux grasses pourront aussi bénéficier des bienfaits de cette huile, puisqu'elle fluidifie le sébum et empêche les pores de se boucher. De nombreux produits de beauté sont enrichis en huile d'onagre, à l'image de la Crème à l'huile d'onagre haute nutrition Mixa. Quelques gouttes de ce produit suffisent pour hydrater, adoucir et assouplir votre épiderme.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).