De l’huile d’abricot pour des mains hydratées

De l’huile d’abricot pour des mains hydratées
CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

Peau sèche Je découvre

De plus en plus utilisée en cosmétique, l’huile d’abricot est très bénéfique pour la peau. Mais quelles sont ses véritables vertus ?

Quels sont les bienfaits de l'huile d'abricot sur la peau ?

L'huile d'abricot est naturellement riche en vitamine A, connue pour favoriser l'hydratation de la peau et pour stimuler la production de mélanine. Elle contient aussi de la vitamine E, réputée pour son action anti-oxydante. Elle protège donc les cellules du vieillissement et aide à lutter contre les rides. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l'huile d'abricot calme aussi les brûlures et les coups de soleil.

Huile d'abricot : pour quel type de peau ?

L'huile d'abricot est particulièrement efficace sur les mains sèches et abîmées, car elle s'absorbe très facilement et permet ainsi de nourrir la peau en profondeur. On la retrouve dans certains soins, comme dans la crème mains nutritive bio Mixa, qui hydrate l'épiderme et protège les ongles. L'huile d'abricot a aussi des vertus anti-rides. Elle est donc très efficace sur les mains, car c'est souvent sur cette zone qu'apparaissent les premiers signes de vieillissement.

Huile d'abricot : quels résultats sur l'épiderme ?

Grâce à l'huile d'abricot, la peau est revitalisée et nourrie en profondeur. Les peaux sèches sont hydratées, protégées et assouplies, tandis que les peaux matures sont régénérées et repulpées. L'huile d'abricot permet aussi de raviver le teint. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on la retrouve dans de nombreux autobronzants et dans certains produits solaires.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires