Crème mains : doit-on l'appliquer toute l’année ?

Crème mains : doit-on l'appliquer toute l’année ?
CREME MAINS Protectrice Antidessèchement

CREME MAINS Protectrice Antidessèchement

Peau très sèche Je découvre

Souvent oubliées et malmenées, les mains nécessitent pourtant une bonne hydratation. On fait le point.

Les mains sont naturellement sèches

Pauvre en glandes sébacées (glandes qui favorisent la production du film protecteur naturel), nos mains manquent d'hydratation, et ce, toute l'année ! De plus, elles sont très régulièrement exposées aux agressions extérieures : froid, vent, soleil, produits ménagers… Elles sont donc sujettes au vieillissement prématuré de la peau. Et pour couronner le tout, on n'hydrate pas assez l'épiderme des mains, en réponse, elles s'assèchent et peuvent devenir rugueuses.

Comment prendre soin de ses mains ?

Dans un premier temps, mieux vaut éviter de se laver les mains au savon. Préférez un nettoyant surgras ou un pain dermatologique sans savon pour ne pas abîmer l'épiderme fragile des mains. Pour en prendre soin, utilisez une crème mains comme le soin des mains surgras Mixa tous les jours : après chaque lavage de mains ainsi que le matin et le soir. Les peaux les plus sèches peuvent se tourner sur une formule type cold cream qui va maintenir le taux d'hydratation nécessaire à la bonne santé de la peau. En période hivernale, pensez à protéger vos mains avec des gants. De même, au soleil, appliquez sur le dos des mains une crème solaire à fort indice de protection (SPF 30 minimum). Ainsi, vous éviterez les taches pigmentaires et le vieillissement prématuré de l'épiderme. A noter : en cas de gerçures importantes ou de forte sècheresse cutanée, faites un cataplasme de vaseline (une couche épaisse), puis, enfilez des gants en coton avant d'aller vous coucher. Au réveil, vous retrouverez des mains douces et hydratées.

Conseil Mixa : pour prévenir l'apparition des sécheresses cutanées, ayez toujours dans votre sac la crème mains protectrice anti-dessèchement et massez-vous avec.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires