Comment protéger mes ongles fragiles ?

Comment protéger mes ongles fragiles ?
CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

Peau sèche Je découvre

Dédoublés, mous ou cassants, vos ongles sont fragiles ? Il existe de nombreuses astuces pour les rendre plus résistants. Suivez nos conseils !

Nourrir les ongles fragiles

Si vos ongles se cassent très rapidement, c'est probablement parce qu'ils sont très secs. Pour remédier à cela, il faut donc les hydrater, en appliquant la crème mains nutritive bio Mixa tous les jours. Si ce soin quotidien est trop contraignant pour vous, optez plutôt pour un durcisseur d'ongles, qui contient plein de vitamines. Là aussi, il faut en appliquer tous les jours, mais seulement pendant un mois.

Renforcer les ongles dédoublés

Vos ongles se dédoublent ? Il faut tout d'abord penser à les protéger des agressions quotidiennes et notamment de l'humidité. Evitez donc les lavages trop fréquents et n'hésitez pas à porter des gants lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Pour les entretenir, il est conseillé de ne pas utiliser de ciseaux ou de coupe-ongles, car ils sont particulièrement agressifs. Préférez une lime classique ou une lime en verre, plus douce et donc plus adaptée.

Fortifier les ongles mous

Si vous avez les ongles mous, une cure de calcium est indispensable ! Vous pouvez donc utiliser un vernis à base de calcium, qui renforcera la kératine et rendra vos ongles plus résistants. Vous pouvez alterner ce produit avec la pose d'un durcisseur d'ongles. Si cela ne suffit pas, optez pour une recette de grand-mère : dans une tasse d'eau tiède, mettez une cuillère de sel et laissez tremper vos ongles dans le mélange pendant cinq minutes.

Rajeunir les ongles striés

Avec l'âge, des stries peuvent apparaître sur les ongles. C'est signe que la kératine fabriquée est de moins bonne qualité. Evitez de polir vos ongles avec une lime : cette solution atténue vos stries pendant quelques jours, mais abîme vos ongles. Misez plutôt sur un vernis comblant à base de protéines de soie afin de recréer une surface lisse sur vos ongles. Pour lutter contre les stries et fortifier vos ongles de manière plus globale, vous pouvez aussi faire une cure de levure de bière. En poudre ou en gélule, ce complément alimentaire naturel sublimera vos ongles.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires