Comment maintenir l’hydratation de sa peau en hiver ?

Comment maintenir l’hydratation de sa peau en hiver ?
SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

SOIN PROTECTEUR Hydratant Certifié Bio

Peau réactive Je découvre

L’hiver, la peau a tendance à se dessécher. Pour éviter cela, il faut la nourrir en permanence. Voici quelques astuces pour maintenir l'hydratation de sa peau.

Pour une peau hydratée, protégez-vous du froid !

Ce n'est un secret pour personne : le vent et le froid agressent la peau et l'assèchent. Si vous voulez maintenir l'hydratation de votre peau, vous devez donc la protéger des éléments extérieurs. Pour cela, manteau, écharpe et bonnet seront vos meilleurs alliés. N'oubliez pas non plus de protéger vos mains en portant des gants en coton, car elles aussi sont très sensibles au froid. Choisissez une alimentation adaptée pour hydrater votre peau. Certains aliments peuvent vous aider à maintenir l'hydratation de votre peau en hiver. En effet, la peau est sèche parce qu'elle manque de lipides, donc de gras. N'hésitez donc pas à manger des aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, et en acides gras essentiels, comme les fruits secs ou le poisson. Pour une peau hydratée en hiver, baissez le chauffage. Sachez que l'air chaud favorise le dessèchement de la peau. Alors, pour maintenir l'hydratation de votre épiderme en hiver, n'abusez pas du chauffage ! Evitez les températures trop élevées et utilisez un humidificateur d'air pour maintenir un taux d'humidité de 30%, idéal pour votre épiderme. Pour une peau hydratée en hiver, buvez. La peau s'hydrate de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Alors, pour maintenir l'hydratation de votre épiderme en hiver, buvez 1,5 litre d'eau par jour. Vous pouvez aussi opter pour du thé : en plus d'hydrater le corps, il est riche en antioxydants. Il est donc bénéfique pour l'organisme autant que pour la peau. En hiver, ne lésinez pas sur la crème hydratante. Enfin, pour maintenir l'hydratation de votre peau en hiver, rien ne vaut la crème hydratante. Choisissez des soins adaptés à votre épiderme et utilisez de la crème sur les parties du corps les plus exposées, comme le visage et les mains. Pour des mains parfaitement hydratées, vous pouvez aussi utiliser ce soin en cataplasme et le laisser poser toute la nuit.

Conseil Mixa : pour hydrater votre visage, vous pouvez opter pour le soin protecteur nourrissant bio, qui apaise les tiraillements et nourrit l'épiderme.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires