Soin des mains : comment avoir les mains douces ?

Soin des mains : comment avoir les mains douces ?
SOIN MAINS Surgras

SOIN MAINS Surgras

Peau très sèche Je découvre

Vous voulez des mains soyeuses ? Traitez cette zone avec délicatesse grâce à une routine adaptée. On vous explique comment procéder et quel soin des mains est le mieux pour vous.

Pourquoi les mains ont tendance à être rugueuses ?

Très sollicitées au quotidien, vos mains sont mises à rude épreuve. Pour gagner en souplesse et en douceur, cette zone, tout comme le reste de votre corps, a besoin de soins. La particularité de vos mains ? Elles sont pauvres en glandes sébacées, responsables de la production de sébum. Elles se dessèchent donc facilement ! En plus, la peau présente sur cette zone est extrêmement fine, ce qui rend vos mains encore plus vulnérables aux agressions du quotidien (chaud, froid, tâches ménagères, bricolage…). Pour qu'elles retrouvent leur douceur, adoptez une routine beauté spécifique !

Pour des mains douces, miser sur le gommage

La rugosité de vos mains est probablement due à la présence de cellules mortes sur cette zone. Pour vous en débarrasser et redonner de l'éclat à votre peau, rien de tel qu'un gommage. Choisissez un produit exfoliant contenant des microbilles, afin de purifier vos mains, sans les sensibiliser. N'oubliez pas : vos mains ont besoin de délicatesse, alors, réalisez votre exfoliation en effectuant des gestes lents et légers. Le gommage dispose d'un autre avantage : il facilite la pénétration des soins, indispensable si vous souhaitez que vos mains gagnent en douceur.

De l'hydratation pour des mains douces

L'étape essentielle pour avoir des mains soyeuses, c'est l'hydratation. Commencez par déposer quelques gouttes d'huile végétale de ricin dans un récipient contenant de l'eau chaude. Faites tremper vos mains dans ce bain hydratant pendant 5 minutes. Séchez parfaitement cette zone, puis appliquez une crème comme le soin des mains surgras Mixa. Pour que vos mains soient parfaitement nourries, glissez le produit choisi dans votre sac. Ainsi, vous pourrez l'appliquer à tout moment, dès que vous ressentirez des tiraillements. Si vos mains ne s'assouplissent pas malgré ces soins, appliquez votre crème en cataplasme et laissez-la poser toute la nuit.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires