Un soin des ongles pour de jolies mains

Un soin des ongles pour de jolies mains
CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

CREME MAINS Nutritive Certifiée BIO

Peau sèche Je découvre

Afficher de belles mains passe aussi par un soin des ongles. Hydratation et nutrition, tous nos conseils pour être au top.

Soin des ongles : une hydratation irréprochable

Pour avoir de belles mains et des jolis ongles, il est important d'hydrater correctement ces deux zones. Matin et soir, appliquez une crème pour les mains qui va les nourrir. Tout comme la peau, les ongles sont poreux, ils ont donc besoin d'hydratation intense. Pensez aussi à mettre de la crème après chaque lavage de mains, l'eau calcaire a tendance à assécher l'épiderme et peut abîmer les ongles. Si vous êtes une adepte du vernis à ongles, pensez à les laisser au naturel plusieurs semaines dans l'année. En effet, le vernis peut jaunir les ongles, les rendre ternes et cassants.

Prendre soin de ses cuticules pour de jolis ongles

Qui dit beaux ongles dit cuticules en bonne santé. La cuticule est une peau qui se forme à la base de l'ongle. Quand celui-ci pousse, la cuticule déborde sur l'ongle, il faut donc la repousser régulièrement. Pour éviter qu'elle ne s'abîme, appliquez un soin spécial cuticule ou une crème riche à masser sur la base de l'ongle. Prenez soin de vos cuticules toutes les deux semaines environ.

Soin des ongles : mode d'emploi d'une manucure parfaite

Pour de jolis ongles naturels, coupez et limez-les régulièrement. Les ongles courts et carrés sont à privilégier si vous aimez la manucure naturelle.Placez votre lime en restant toujours parallèle aux ongles et ne pas faire de va-et-vient. Sinon, vous risquez d'abîmer la kératine, à force les ongles se fragilisent. Evitez de limer vos ongles après la douche ou le bain, ils risqueraient de se dédoubler. Si vous avez des stries ou des ongles jaunis, utilisez un polissoir pour effacer ces petits défauts. Attention, évitez de trop utiliser cet outil qui peut lui aussi fragiliser l'ongle. Pour les couper, prenez une paire de ciseaux spéciale manucure pour ne pas vous blesser.

Conseil Mixa : sachez qu'une crème pour les mains permet aussi d'hydrater les ongles, à l'image de la crème mains nutritive bio qui permet de nourrir les ongles fragilisés et d'hydrater l'épiderme des mains.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires