Comment enlever les vergetures ?

Comment enlever les vergetures ?
SOIN REHYDRATANT Antidessèchement

SOIN REHYDRATANT Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

Pour lutter contre les vergetures, l’un des actifs reconnus pour son efficacité est l’hydroxyproline. On vous dit tout sur ce composant et surtout comment enlever les vergetures.

L'hydroxyproline, qu'est-ce que c'est ?

L'hydroxyproline est un acide aminé présent principalement dans le collagène. L'hydroxyproline est la réaction cruciale lors de la synthèse du collagène. En effet, l'hydroxylation permettrait de stabiliser la molécule de collagène, de protéger les protéines et de permettre une bonne sécrétion dans l'espace intercellulaire.

L'hydroxyproline, quels effets sur la peau ?

L'hydroxyproline agit au niveau du derme et de l'épiderme en entraînant l'augmentation de la synthèse de la céramide. Pour être plus précis, il s'agit d'un facteur de réparation de la peau comme un cicatrisant. Ainsi l'aspect de la peau s'améliore. L'hydroxyproline agirait également en augmentant la synthèse du collagène. Son effet ? Augmenter l'hydratation naturelle de la peau et diminuer la profondeur des vergetures.

Pourquoi utiliser l'hydroxyproline dans un soin anti-vergetures ?

Pendant la grossesse, la peau se fragilise car elle subit de fortes tensions. Le réseau de fibres de collagène peut alors être endommagé. C'est alors que les vergetures apparaissent, ces stries foncées puis blanches qui parcourent certaines zones du corps (fesses, ventre, poitrine…) soumises aux changements de poids. L'hydroxyproline permet de réparer les cassures des fibres de collagène. Ainsi, les vergetures sont visiblement réduites et le risque qu'elles deviennent permanentes est également réduit. De plus, l'hydroxyproline permettrait de raffermir la peau durablement.

Soin anti-vergetures, conseil d'utilisation

Deux fois par jour, matin et soir, appliquez soigneusement un soin anti-vergetures comme le soin intensif vergetures post-grossesse Mixa. Prenez une noisette de produit pour chaque partie du corps : poitrine, fesse, ventre et cuisses. Commencez par la poitrine en massant tout autour des seins dans le sens des aiguilles d'une montre. Réalisez le même geste pour le massage du ventre. Pour les hanches, les cuisses et les fesses, effectuez aussi des mouvements doux et circulaires pour bien faire pénétrer le soin. Vous pourrez ainsi effacer vos vergetures de grossesse !

Produits complémentaires