Vergetures de grossesse : comment bien préparer son corps ?

Vergetures de grossesse : comment bien préparer son corps ?
Douche Soin Protectrice Hydratante

Douche Soin Protectrice Hydratante

Peau sensible Je découvre

Un bébé est en route, quelle bonne nouvelle ! Voici nos conseils pour préparer votre corps à la grossesse et aux éventuelles vergetures de grossesse.

Une alimentation spéciale pré-grossesse

Pour préparer son corps à la grossesse et booster sa fertilité, l'alimentation joue un rôle important. Zoom sur ces aliments qui auraient la capacité d'améliorer la qualité des ovules. Privilégiez une alimentation riche en glucides. Ils constituent la principale source d'énergie de notre organisme. Consommez régulièrement des céréales complètes, des légumes secs, des fruits et des légumes. D'ailleurs, cette alimentation pourra être poursuivie une fois que vous serez enceinte. De même, adoptez les bons réflexes du côté des graisses, elles sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Cuisiniez à l'huile d'olive ou de colza à la place du beurre. Mangez des produits riches en oméga-3 tels que les poissons gras et les fruits de mer. Vous pouvez également consommer régulièrement des produits laitiers, non allégés. Yaourt, lait, fromage, faites-vous plaisir. Autre point essentiel : la vitamine B9. Celle-ci participe au bon déroulement du cycle menstruel, par conséquent, à celui aussi de l'ovulation et la conception. Vous trouverez cette vitamine dans de nombreux aliments comme les épinards, les lentilles, le quinoa, les noix ou les pois chiches.

Prendre soin de son corps avant la grossesse

Avant de concevoir un bébé, pensez à prendre soin de vous. Dans les moments de stress, réalisez des exercices de relaxation et/ou de respiration. Simples et très efficaces pour faire baisser les tensions. Par exemple, prenez une grande inspiration, bloquez, et soufflez franchement. Profitez-en aussi pour vous mettre au yoga, une activité douce que vous pourrez poursuivre pendant la grossesse (avec l'accord de votre médecin). Mettez votre homme à contribution en lui demandant un massage relaxant des pieds ou du dos. Après une longue journée de travail, on n'a pas trouvé mieux pour se détendre. Et si vous vous offriez un soin en institut ? Les doigts de fée des professionnels du massage vous feront le plus grand bien. C'est la détente assurée. Concevoir un enfant, c'est surtout une affaire de couple, alors proposez à votre compagnon une activité commune pour vous détendre à deux.

Produits complémentaires