Comment venir à bout de la cellulite ?

Comment venir à bout de la cellulite ?
GEL MINCEUR Amincissant Express

GEL MINCEUR Amincissant Express

Peau en perte de fermeté Je découvre

Non, nous sommes désolées, il n'y aura pas de miracle, votre cellulite ne disparaîtra pas toute seule ! Mais bonne nouvelle, vous pourrez quand même en venir à bout si vous le voulez vraiment, il vous suffira de suivre nos quelques conseils infaillibles.

Ah la cellulite... Notre ennemie la plus fidèle qui nous accompagne toutes depuis des années. Mais cette fois, c'est décidé, vous en viendrez à bout pour de bon, et pour cela, on va vous aider. Voici les étapes incontournables pour vous débarrasser de votre cellulite.

La crème anti-cellulite

Comme son nom l'indique, la crème anti-cellulite, comme le gel amincissant express de Mixa par exemple, est prête à tout pour éradiquer votre peau d'orange, c'est donc votre alliée incontournable lorsque vous souhaitez vous débarrasser de vos capitons rebelles. Pour qu'elle soit d'une efficacité redoutable, appliquez-la quotidiennement après votre douche – pour que le produit pénètre bien – et surtout accompagnez cette application d'un massage de toutes les zones à problèmes. Ainsi, vous pourrez pratiquer un massage énergique du bas vers le haut pour les cuisses, un palper-rouler pour le ventre et les poignées d'amour, et un pétrissage qui agira en profondeur pour les fesses.
Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez aussi essayer le lipomassage chez un kinésithérapeute ou le lipomodelage en institut, tous les deux pratiqués avec l'aide d'une machine pour des résultats visibles plus rapidement.

Le sport

Et oui, il va falloir y mettre du vôtre pour venir à bout de la cellulite, et le sport est la solution idéale pour lutter en profondeur et durablement contre la peau d'orange, car il va vous permettre de réduire vos cellules adipeuses et d'amplifier vos muscles. Vous obtiendrez ainsi un grain de peau plus lisse, car vos quadriceps, vos fessiers et vos abdominaux se renforceront et redessineront votre silhouette en effaçant l'aspect un peu flasque que peut donner la cellulite.
Les meilleurs sports pour lutter contre la cellulite ? La natation, et en particulier la nage avec les palmes, l'aquagym, ou encore les exercices de renforcement musculaire ciblés sur la partie inférieure du corps.

Le jet d'eau froide

Petit détail qui ne vous fera pas de mal, surtout après le sport : un jet d'eau froide sur les jambes – et même sur les fesses et le ventre si vous le pouvez ! – qui stimulera la circulation et aura un effet tonique. Pile ce qu'il nous faut pour faire la guerre aux capitons.

L'alimentation

La façon dont vous vous nourrissez a également toute son importance dans votre lutte contre la cellulite. Evitez ainsi évidemment les aliments trop gras et trop sucrés, qui favorisent le stockage des graisses et privilégiez les aliments riches en protéines pour aider les muscles à se développer, ainsi que les aliments diurétiques qui permettront d'éliminer les toxines et empêcheront la rétention d'eau – qui peut causer la cellulite dite aqueuse – comme par exemple les asperges, le chou, l'ananas, les agrumes et les canneberges.

L'hydratation

Pour éliminer les toxines et éviter la rétention d'eau, il est également primordial que vous soyez parfaitement hydratée tout au long de la journée. Gardez donc toujours une bouteille d'eau avec vous, régalez-vous de thé vert le matin et de tisane le soir, et concoctez-vous des eaux aromatisées naturellement pour vous aider à boire assez chaque jour.

 

Produits complémentaires