6 exos faciles pour lutter contre la cellulite

6 exos faciles pour lutter contre la cellulite
BOOSTER MINCEUR Concentré Anti-cellulite à Mélanger

BOOSTER MINCEUR Concentré Anti-cellulite à Mélanger

Peau en perte de fermeté Je découvre

Quelque soit sa morphologie, nombreuses sont celles qui tentent de lutter contre la cellulite. Voici 6 exercices indispensables pour la combattre !

1. Exercice pour lutter contre la cellulite : la fente

Sachez que le sport est votre principal allié dans ce combat anti-cellulite. Alors, voici quelques mouvements simples et efficaces à faire à la maison. Commencez par l'exercice de la fente : mettez-vous debout, les jambes écartées et le dos droit. Faites un pas en avant avec le pied droit, plus pliez les deux jambes jusqu'à ce que le genou gauche touche presque le sol. Redressez-vous à la force de votre jambe droite, puis remettez-vous en position de départ. Effectuez ce mouvement 10 fois, puis changez de jambe.

2. Le squat contre la peau d'orange

Pour avoir un corps parfaitement sculpté, misez sur le squat. Il vous permettra d'avoir des cuisses toniques et fermes. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous debout, le dos droit, les jambes écartées, les pieds vers l'extérieur et les mains sur la taille. Il vous suffit alors de plier les genoux et de remonter. Faites 4 séries de 15 squats.

3. Les battements de jambes pour vaincre la cellulite

Pour finir, mettez-vous Ă  genoux, en appui sur les avant-bras et le dos bien droit. Tendez alors une jambe dans l'alignement du dos, puis baissez-la jusqu'au sol. Il faut que la pointe de votre pied touche terre. Effectuez 10 battements, puis changez de jambe.

4. Combattre la cellulite avec une douche froide

Après une séance de sport, rien de tel qu'une bonne douche… froide s'il vous plaît. Il faut savoir qu'une mauvaise circulation sanguine freine l'élimination des déchets et favorise ainsi la stagnation du sang dans le bas du corps, ce qui amplifie l'aspect peau d'orange. Prendre une douche froide permet donc de relancer cette circulation. Un geste simple dont il ne faut pas se priver.

5. Le palper-rouler contre l'aspect peau d'orange

Pour accentuer les effets de la douche froide, n'hésitez pas à vous masser, de préférence avec le Gel minceur amincissant express de Mixa. Pour cela, vous pouvez utiliser la technique du palper-rouler. Pincez votre peau entre votre pouce et votre index et faites la rouler sous vos doigts. Ce mouvement permet de casser les cellules graisseuses et de les déloger.

6. Pour lutter contre la cellulite, buvez de l'eau et du thé vert

Une bonne hygiène de vie est essentielle pour réduire la cellulite. En complément du sport, misez sur une alimentation équilibrée. Evitez les aliments trop gras ou trop sucrés et n'oubliez pas de vous hydrater en buvant 1,5L d'eau par jour. Le thé vert est aussi conseillé, car il est connu pour lutter efficacement contre la rétention d'eau, qui favorise l'apparition de la cellulite.

Produits complémentaires