4 astuces pour raffermir sa peau

4 astuces pour raffermir sa peau
LAIT CORPS Hydratant Raffermissant

LAIT CORPS Hydratant Raffermissant

Peau en perte de fermeté Je découvre

Après une grossesse, la peau a tendance à se relâcher. Découvrez quelques astuces efficaces pour tonifier son épiderme et raffermir sa peau.

1. Pour raffermir sa peau, on prend des douches froides

L'eau froide permet de tonifier les tissus. Alors, ne vous privez pas de ce geste beauté simple et efficace. Alternez les jets d'eau chaude et d'eau froide, afin de raffermir votre épiderme et d'améliorer votre circulation sanguine. Insistez sur les zones qui se sont quelque peu relâchées après la grossesse, comme le ventre, la poitrine ou encore les hanches.

2. On mise sur les vitamines pour une peau plus ferme

Si vous voulez raffermir votre épiderme, il faut le nourrir de l'intérieur ! Pour cela, les vitamines sont vos alliées. La vitamine C, que l'on retrouve notamment dans les agrumes, est très bénéfique pour la peau, puisqu'elle est riche en antioxydants et qu'elle favorise le renouvellement cellulaire. La vitamine E, contenue dans les fruits secs, est elle aussi connue pour ses bienfaits, car elle ralentit le vieillissement cutané. Optez aussi pour les vitamines A, B5, B6 et B8, présentes dans le lait entier, le bœuf ou encore le porc, qui permettent de tonifier la peau.

3. On applique de la crème quotidiennement pour raffermir sa peau

Pour retrouver une peau ferme après une grossesse, vous devez hydrater votre épiderme quotidiennement. Optez par exemple pour le lait corps raffermissant post-grossesse + idéal variation de poids Mixa. Riche en glycérine, il nourrit la peau et renforce son élasticité. Pour l'appliquer sur vos jambes, partez des chevilles et remontez jusqu'aux cuisses en réalisant un lissage. Sur les hanches et la poitrine, effectuez des petits mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit.

4. Pour retrouver une peau ferme, misez sur le massage

Pour optimiser les effets de la crème et raffermir votre peau plus rapidement, vous pouvez réaliser un palper-rouler. Pour ce faire, pincez votre peau entre votre pouce et votre index et faites-la rouler sous vos doigts. Cette technique permet de déloger les cellules graisseuses et de raffermir l'épiderme. Le modelage peut aussi être une solution efficace pour décupler les effets de la crème. Pour cela, pressez puis pétrissez les zones qui ont perdu leur tonicité pendant la grossesse. Cette technique relaxante ressemble à un massage, mais permet surtout de tonifier la peau.

Produits complémentaires