Resserer les pores pour purifier sa peau

Resserer les pores pour purifier sa peau
CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

Pour afficher un teint net et frais comme une rose, quelques conseils beauté s’imposent. Vous devez resserer les pores de votre peau. Voici nos astuces pour une peau purifiée.

1. Réaliser un bain de vapeur pour resserer les pores

Très efficace pour déloger les petites impuretés de l'épiderme, le bain de vapeur peut être réalisé une fois par semaine. Faites chauffer 2 litres d'eau jusqu'à ébullition. Versez l'eau chaude dans un saladier et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle (camomille si vous avez la peau sensible ou sèche et citron si peau mixte à grasse). Laissez reposer pendant 2 minutes environ, puis placez votre visage au-dessus du saladier en mettant une serviette éponge par-dessus. Gardez cette position pendant 10/15 minutes. Votre peau est comme neuve.

2. Faire un masque hydratant

Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant sur votre peau afin de la repulper et de la nourrir en profondeur. Vous pouvez soit acheter un masque tout prêt, soit le faire vous-même en appliquant en couches épaisses un soin riche, comme la crème nutritive riche à l'huile d'onagre Mixa. Laissez poser le masque pendant 20 minutes environ puis retirez le surplus avec un mouchoir doux.

3. Nettoyer son visage bi-quotidiennement

Pour afficher un teint net et frais, rien de mieux qu'un nettoyage régulier de son visage. Pour cela, choisissez un produit adapté à votre type de peau. Si vous avez peur de vous tromper, choisissez sur une solution micellaire, comme l'eau micellaire physiologique Mixa, qui convient à tout le monde. Matin et soir, imbibez des cotons d'eau micellaire et passez-les sur votre visage jusqu'à ce qu'ils soient propres.

4. Faire un gommage hebdomadaire

Pour une peau lisse et douce, le gommage est le produit adéquat. Choisissez une formule douce pour ne pas agresser votre épiderme, surtout si celui-ci est fragile. Prenez une noisette de produit et massez-vous délicatement le visage avec et rincez à l'eau minérale (moins calcaire que l'eau du robinet). Tapotez avec une serviette éponge sur votre visage pour le sécher avant d'appliquer votre soin hydratant de jour habituel. Grâce à ces astuces, votre peau paraît plus nette et votre teint est uniforme.

Produits complémentaires