Irritation cutanée : que faire ?

Irritation cutanée : que faire ?
EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

EAU MICELLAIRE Physiologique Apaisante

Peau réactive Je découvre

Les irritations cutanées peuvent être nombreuses et vous gêner. On vous explique comment réparer votre peau enflammée.

Irritations cutanées : comment se traduisent-elles ?

Elles sont souvent déclenchées par une réaction inflammatoire et une altération de la barrière cutanée. Cette réaction aboutit à une irritation visible sur la peau, couplée à des sensations de tiraillement, de picotement et, parfois, des démangeaisons. Elles se localisent le plus souvent sur le dos et la paume des mains ou des doigts. Sur le corps, la peau est sèche, craquelée et elle desquame (décollement et perte de la couche superficielle de l'épiderme). Sur le visage, elles peuvent apparaître au niveau du contour des yeux et sur les joues.

Stopper l'irritation cutanée : mode d'emploi

Commencez par nettoyer la peau de votre visage avec une lotion neutre ou une solution micellaire, comme l'eau micellaire peau sensible et réactive Mixa. Une fois l'inflammation calmée, appliquez une crème hydratante spécialement formulée pour les peaux réactives. Pour le corps, nettoyez votre peau avec un gel douche riche, comme la douche soin cold cream Mixa. Puis, appliquez une crème apaisante sur l'ensemble du corps.

Comment éviter les irritations cutanées ?

Que ce soit pour votre corps ou votre visage, il est conseillé d'utiliser des produits ayant une formule simple : hypoallergénique, sans parfum, sans colorant, sans paraben et sans savon. En effet, certains de ces composants ne sont pas appréciés des peaux réactives. Pensez également à vous protéger du soleil en appliquant une crème solaire à fort indice de protection. Avec ces quelques conseils, votre peau devrait rapidement se rétablir.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires