Peau irritée : les effets de l’hiver
SOIN RÉHYDRATANT Antidessèchement

SOIN RÉHYDRATANT Antidessèchement

Peau sèche Je découvre

A chaque changement de saison, votre peau est bouleversée et irritée. On fait le tour des effets de l’hiver sur l’épiderme et des astuces pour y remédier !

En hiver, la peau se fragilise

L'hiver, la peau est soumise à des changements climatiques extrêmes. Le froid est plus présent, l'intérieur des habitations est chauffé et l'humidité diminue. La peau a donc tendance à se fragiliser. En effet, au contact de l'air sec, l'épiderme s'affine et la barrière protectrice de la peau s'affaiblit. Il est donc essentiel de renforcer le film hydrolipidique de l'épiderme en l'hydratant quotidiennement. Pour préserver l'hydratation de votre épiderme, veillez aussi à ne pas mettre le chauffage au-delà de 19°C et essayez de maintenir un taux d'humidité de 30%, idéal pour la peau !

Avec le froid, l'épiderme se dessèche

Le climat hivernal a tendance à assécher la peau. En cause ? La réaction du corps face aux changements de température. En effet, pour conserver sa chaleur, notre organisme irrigue davantage les organes vitaux, laissant ainsi de côté la peau. De ce fait, la production de sébum diminue et la peau n'est plus protégée, ni hydratée. Encore une bonne raison d'appliquer de la crème hydratante sur toutes les parties de votre corps (mains, pieds et visage compris), chaque jour !

En hiver, la peau s'irrite

En hiver, la peau est parfois tellement sèche qu'elle démange et tiraille. Dans certains cas, des rougeurs, des gerçures ou encore des dartres (petites plaques sèches) peuvent apparaître sur l'épiderme. Pour lutter contre ce dessèchement extrême, vous pouvez miser sur la Cold Cream, réputée pour apaiser, réparer et hydrater la peau. Sa texture riche réconforte les épidermes, sans les empêcher de respirer. Durant l'hiver, certaines zones du corps, comme les mains, s'irritent plus facilement que d'autres. Pour remédier à cela, n'hésitez pas à appliquer une crème spéciale mains en cataplasme avant de vous coucher !

Conseil Mixa : si votre épiderme est fragile, optez pour le soin réhydratant anti-rougeurs Mixa. Enrichi en Cold Cream, il est spécialement formulé pour nourrir les peaux sensibles et réactives !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).