Ma peau est terne, que faire ?
DD HYDRATANT TEINTE Protecteur

DD HYDRATANT TEINTE Protecteur

Peau à imperfections Je découvre

Au quotidien, votre peau est confrontée à la pollution. Pour la préserver et lui redonner de l’éclat, il existe des solutions !

Les effets de la pollution sur ma peau

Cela a des effets néfastes sur votre épiderme. L'ozone, le monoxyde de carbone ou encore le dioxyde de soufre accélèrent le vieillissement cutané, entraînent la déshydratation de la peau et peuvent être à l'origine d'irritations. Résultat : votre teint se ternit et votre peau est moins lumineuse. En réalité, la pollution, au contact des UV, crée des radicaux libres qui s'attaquent aux cellules de la peau et altèrent son film hydrolipidique. Mal protégé, votre épiderme devient plus réactif.

Nettoyer sa peau pour la protéger de la pollution

Pour préserver votre épiderme des effets de la pollution, purifiez-le. Pour cela, un nettoyage adapté s'impose. Vous pouvez commencer par réaliser un bain de vapeur. Il vous suffit de faire bouillir de l'eau, puis de déposer le récipient dans un endroit sécurisé, avant de mettre votre visage au-dessus. Recouvrez votre tête avec une serviette, afin que la vapeur d'eau ne s'échappe pas. Après ce soin, n'hésitez pas à exfolier votre peau, afin d'éliminer les dernières impuretés. Choisissez un produit gommant doux, pour ne pas agresser votre épiderme déjà sensibilisé par la pollution.

Hydrater son épiderme pour le préserver de la pollution

Pour renforcer le film hydrolipidique de votre peau, rien ne vaut une bonne hydratation. Et cela commence dès le démaquillage ! Optez pour un produit riche, comme le lait démaquillant surgras Mixa, puis éliminez les résidus de maquillage avec une lotion tonique. Chaque matin et chaque soir, appliquez une crème hydratante, qui offrira à votre peau les lipides dont elle a besoin, pour être plus résistante. Et puisque les UV et la pollution sont à l'origine de l'altération de votre barrière cutanée, ne sortez jamais sans avoir appliqué au préalable une crème solaire.

Conseil Mixa : pour protéger votre peau de la pollution, misez sur l'hydratant teinté anti-imperfections Mixa. Cette DD crème enrichie en zinc et en antioxydants défend efficacement votre peau contre les agressions extérieures.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).