Comment conserver une peau douce en hiver ?

Comment conserver une peau douce en hiver ?
CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

CREME A L'HUILE D'ONAGRE Haute Nutrition

Peau sèche Je découvre

En hiver, votre peau est rêche et rugueuse ? Il existe des solutions pour l’adoucir et la sublimer ! Découvrez nos conseils pour une peau douce.

Pourquoi la peau est-elle moins douce en hiver ? Pour se protéger du froid hivernal, le corps irrigue plus les organes vitaux que la peau. De ce fait, l'épiderme est moins protégé. De même, les passages répétés de la chaleur des habitations à la fraîcheur de l'extérieur fragilise aussi la peau. Résultat : elle se dessèche et perd de sa douceur. Si vous voulez remédier à ce problème et retrouver une peau douce, lisse et souple, il est essentiel de la nourrir. Pour cela, mettez en place une routine beauté sur-mesure.

Purifier la peau avec un bain de vapeur

En hiver, la peau est moins bien protégée et laisse ainsi passer de nombreuses impuretés. Pour détoxifier votre épiderme, commencez par réaliser un bain de vapeur. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, puis posez le récipient dans un endroit sécurisé. Placez ensuite votre visage au-dessus et disposez une serviette sur votre tête. Pour que le bain de vapeur fasse effet, restez dans cette position une quinzaine de minutes.

Réaliser un gommage pour adoucir l'épiderme

Pour éliminer les rugosités, n'hésitez pas à effectuer un gommage doux sur votre visage. Pour ne pas abîmer votre peau, réalisez ce soin une fois par semaine maximum. Choisissez un produit exfoliant composés de grains fins, afin de ne pas sensibiliser davantage votre épiderme. Ce gommage préparera votre peau à l'hydratation, une étape essentielle si vous voulez qu'elle retrouve douceur et souplesse !

Hydratez la peau pour la protéger en hiver

Maintenant que votre peau est parfaitement nettoyée, n'oubliez pas de la nourrir en profondeur ! Pour adoucir et apaiser votre épiderme, misez sur des produits riches, tels que la crème nutritive riche à l'huile d'onagre Mixa. A cause de l'hiver, votre peau a soif : il est donc essentiel qu'elle retrouve toute sa teneur en eau. En appliquant quotidiennement un soin hydratant sur votre épiderme, celui-ci devrait rapidement retrouver toute sa vitalité. A vous la peau douce !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires