Variations de température : comment éviter la sécheresse cutanée ?

Variations de température : comment éviter la sécheresse cutanée ?
Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Hyalurogel - Gel-Crème Hydratant Intensif

Peau sèche Je découvre

Les passages de l’extérieur à l’intérieur peuvent affecter l’épiderme. On vous dit tout sur les effets des variations de température sur la peau.

La peau et les variations de température : un rapport difficile

Que l'on soit en été ou en hiver, il existe une grosse différence entre la température de dehors avec celle des intérieurs. En effet, en hiver, par exemple, il fait froid dehors et très sec à l'intérieur. La peau s'assèche et de déshydrate rapidement. En cause ? Les capillaires sanguins qui passent leur temps à se dilater puis à se contracter. Ils se dilatent en cas de fortes chaleur ou un environnement sec et se contractent en cas de fraîcheur et de vent. A force, ils se fragilisent et empêchent une bonne circulation du sang. C'est pour cette raison qu'en période hivernale, vous pouvez voir apparaître sur vos pommettes des petites rougeurs ou irritations.

Comment protéger sa peau des variations de température ?

Pour prendre soin de votre peau lors de nombreux changements de température, il va falloir lui apporter du réconfort. Pour cela, le matin, après avoir nettoyé votre visage, appliquez généreusement un soin apaisant comme le soin réhydratant antidessèchement Mixa. Ce type de soin va calmer la sensation d'échauffement et protéger votre peau aux changements de température. Si vous souffrez de petites rougeurs disgracieuses, complétez le soin par l'application d'une crème teintée comme l'hydratant teinté anti-rougeurs Mixa. N'hésitez pas à renouveler l'application au cours de la journée si besoin. Le soir, il va falloir chouchouter votre épiderme qui a subi de nombreuses agressions dans la journée. Pour cela, démaquillez-la avec une solution micellaire qui convient à tous les types de peau. Puis, appliquez un soin riche pour réconforter votre épiderme malmené. Grâce à ce programme spécial variations de température, votre peau devrait pouvoir se défendre face au froid, au vent, à la sécheresse et à la chaleur.

Ma Routine Complète :

1- Démaquiller et nettoyer votre peau,matin et soir, avec l'Eau Micellaire Physiologique Apaisante, le Lait Démaquillant Apaisant ou le Gel Nettoyant Peaux Sensibles.
2- Pour une hydratation intense,appliquer le Sérum Hydratant Intensif Hyaluro[+] sur le visage et le cou avant le Gel-crème Hydratant Intensif Hyalurogel.
3- Appliquer, matin et soir, le Gel-crème Hydratant Intensif Hyalurogel sur votre
peau.

 

Sur le même thème ...

Produits complémentaires