Sécheresse cutanée : au secours j'ai la peau qui gratte

Sécheresse cutanée : au secours j'ai la peau qui gratte
Douche Soin Antidessèchement Surgras

Douche Soin Antidessèchement Surgras

Peau sèche Je découvre

Les démangeaisons peuvent rapidement devenir gênantes. Pour les soulager, quelques gestes quotidiens sont nécessaires. On fait le point pour ne plus avoir la peau qui gratte.

Les causes de la peau qui gratte

Aussi appelés «prurit», les démangeaisons peuvent être la cause de différents facteurs : piqûres d'insectes, allergies, affections cutanées comme l'eczéma, ou tout simplement une forte sécheresse. D'ailleurs, la peau qui gratte fait partie des 5 signes de la peau sèche. Ces symptômes conduisent une personne à se gratter, des rougeurs et des gonflements peuvent alors apparaître. L'épiderme peut aussi desquamer. Evitez, même si cela est difficile, de vous gratter pour ne pas aggraver la situation. Heureusement, des soins cosmétiques aident à soulager les démangeaisons.

Comment soulager les démangeaisons ?

Dès les premiers signes d'inconfort cutané, il est primordial d'utiliser des soins spécifiques pour les peaux très sèches. Ainsi, en quelques jours, votre épiderme devrait se réhydrater. Cela commence dès la douche en utilisant un lavant doux, sans alcool et au pH neutre, comme la douche-soin apaisante sans savon Mixa. Pour contrer les démangeaisons, appliquez une crème hydratante riche deux fois par jour le temps nécessaire. Une fois que votre peau ne gratte plus, vous pouvez passer à une application par jour. Privilégiez les soins pour peaux sèches, comme le lait corps multi-confort cold cream Mixa. En effet, ce type de produit agit comme un véritable ciment pour reconstituer la barrière protectrice de l'épiderme. Résultat ? La peau est hydratée et protégée pour longtemps.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires