Peau très sèche : comment éviter les picotements ?

Peau très sèche : comment éviter les picotements ?
CREME MAINS Cold Cream

CREME MAINS Cold Cream

Peau très sèche Je découvre

Signe de sécheresse extrême, les picotements font partie des sensations d’inconfort. Pour apaiser vos mains et soigner votre peau très sèche, voici nos conseils d’expert.

Peau sèche et picotements : choisissez le cold cream

Préparation mythique de la pharmacie, le cold cream est élaboré à partir d'eau, de cire et de matières grasses comme le beurre de karité. Cette formule unique permet de réparer en profondeur les peaux les plus sèches. En effet, sachez que les picotements sont l'un des signes d'inconfort des personnes ayant la peau déshydratée. Pour les soulager, appliquez plusieurs fois par jour un soin enrichi en cold cream, comme la crème main multi-confort cold cream Mixa. Ce type de produit permet de nourrir intensément, d'assouplir l'épiderme, lisser les rugosités, combler les micro-gerçures, diminuer les rougeurs et apaiser les sensations d'inconfort. Pour plus d'efficacité, n'oubliez pas de vous passer de la crème après chaque lavage de mains : le moment idéal pour s'hydrater.

Les soins surgras pour soulager les mains

Autre option pour amoindrir les signes d'inconfort des peaux sèches : les soins surgras. Ce type de produit aide à protéger et à restaurer le film hydrolipidique de l'épiderme. Les formules surgras soulagent les tiraillements et les sensations de démangeaisons. L'un des composants phares d'une formule surgras est la glycérine. Il s'agit d'un hydratant qui augmente la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse. Plus il y a de glycérine dans le soin et plus la peau est apaisée et nourrie en profondeur. En pratique, appliquez votre crème plusieurs fois par jour jusqu'à absorption complète du produit. Vous pouvez aussi réaliser un masque de nuit en mettant une couche épaisse de crème sur vos mains, et dormir avec des gants en coton. Au réveil, vos mains seront douces et durablement réparées. Grâce à ces précieux conseils, vous pourrez dire adieu aux mains qui picotent !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires