Zoom sur la combinaison anti-UV pour bébé

Zoom sur la combinaison anti-UV pour bébé
PROTECTION ENFANT 1ères Sorties au Soleil SPF50+

PROTECTION ENFANT 1ères Sorties au Soleil SPF50+

Protection Enfant Je découvre

Aujourd’hui il n’existe pas une protection solaire mais DES protections contre les UV. On vous dit tout sur la combinaison anti-UV pour bébé.

Qu'est-ce qu'une combinaison anti-UV bébé ?

Les vêtements anti-UV sont fabriqués avec des tissus spécifiques, le plus souvent en microfibres, qui bloquent le rayonnement UV grâce à sa matière et à son tissage très serré. L'efficacité du tissu est définie par l'indice UPF (pour Ultraviolet Protection Factor), allant de 15 à 50+. Bien entendu, plus l'indice est élevé et plus la protection l'est aussi. L'avantage des vêtements anti-UV, est leur double efficacité dehors et dans l'eau ! Pratique quand les enfants ont la bougeotte.

Pourquoi choisir un vêtement anti-UV ?

La mode des vêtements anti-UV est née il y a une décennie en Australie. Depuis quelques années, les maillots de bain, T-shirts et/ou shorty anti-UV séduisent les parents français. En effet, à l'heure de la plage, ils se retrouvent souvent à devoir courir après leurs enfants pour les tartiner de crème solaire… De par sa praticité, le vêtement anti-UV séduit de nombreux parents. Les maillots de bain anti-UV sont faits dans un tissu doux et confortable et s'adapte parfaitement au corps des enfants et des tout-petits. De plus, il laisse la peau respirer et permet aux enfants de ne pas souffrir de la chaleur. Une fois la baignade terminée, le vêtement sèche rapidement pour un maximum de confort.

Bébé au soleil : les préconisations

Avant le départ en vacances, une petite piqûre de rappel est nécessaire. Sachez que les expositions solaires sont fortement déconseillées pour les enfants de moins de 3 ans. Pour eux et les plus grands, prévoyez un parasol, un vêtement anti-UV, de la crème solaire SPF 50 pour les zones non protégées (bras, cuisses, visage, pieds, nuque…), un chapeau à bord large et des lunettes de soleil. N'oubliez pas d'hydrater régulièrement vos enfants en leur faisant boire de l'eau fraîche. Dernière recommandation : amusez-vous, les vacances c'est aussi fait pour ça.

Conseil Mixa : avec son tissu en microfibres micro-tissé, le T-shirt anti-UV UPF 50+ permet une filtration anti-UV optimale. Il est idéal pour les expositions solaires prolongées et les jeux d'eau !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires