Les phases de sommeil de bébé
Lait de Toilette Très Doux

Lait de Toilette Très Doux

Peau sensible Je découvre

Pour aider votre bébé à faire ses nuits, il est important de connaître ses phases de sommeil. Voici les réponses à vos questions.

De 0 à 2 mois, bébé dort beaucoup

De sa naissance à ses deux mois, un bébé peut dormir jusqu'à 20h par jour ! S'il dort beaucoup, ses cycles de sommeil sont courts : ils vont de 50 à 60 minutes. Durant cette période, le bébé est calqué sur son rythme intra-utérin, c'est-à-dire qu'il ne distingue pas le jour et la nuit. De plus, l'enfant alterne entre des phases agitées et des phases calmes, indispensables à son développement physique.

De 3 à 6 mois, bébé a besoin de siestes

A partir de l'âge de 3 mois, le rythme jour/nuit apparaît pour le bébé, et ses périodes de sommeil s'allongent. Le bébé dort par cycle de 70 minutes et ses phases de sommeil agité disparaissent progressivement. A cette période, il a besoin de faire plusieurs siestes par jour, réparties le matin, en début d'après-midi et en fin de journée. Elles lui permettent de récupérer de tous les efforts et de toutes les découvertes qu'il fait au cours de la journée.

De 6 mois à un an, bébé structure son sommeil

Quand le bébé atteint l'âge de 6 mois, ses phases de sommeil diminuent. Il dort entre 13 et 15h par jour, par cycle de 90 à 120 minutes. Dans le même temps, le nombre de siestes se réduit. A partir de l'âge de huit mois, le bébé peut entrer dans une phase appelée «l'angoisse du huitième mois». Durant cette période, il a tendance à pleurer à chaque fois que sa mère est loin de lui. Forcément, son sommeil est bouleversé. Mais pas de panique ! Cette phase passera d'elle-même et fait partie du développement normal du bébé. Puis, au fil des mois, la structure de son sommeil ressemblera de plus en plus à celle de l'adulte.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires

INFORMATION


Dans le cadre de nos contrôles qualité réguliers, nous avons constaté la présence de bactéries dans la crème Mixa bébé « Crème hydratante protectrice vitamine E + huile d’amande douce » tube 100ml (code barre : 3 058 325 050 054). Un seul lot est concerné : n° 22S803 (numéro inscrit en blanc et situé en haut à l’arrière du tube). Par précaution, nous procédons au rappel de ce lot susceptible de provoquer de rares infections, en particulier chez les personnes immunodéprimées et celles atteintes de mucoviscidose.
 
Nous demandons aux personnes en possession du produit dont le numéro de lot est le 22S803 (situé sur la soudure) de ne pas l’utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, les consommateurs peuvent contacter le numéro vert 0.800.74.65.70 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).