Gel lavant bébé : nos conseils pour bien le choisir | Mixa

Gel lavant bébé : nos conseils pour bien le choisir
gel lavant des maternités mixa bébé

Gel lavant Corps et Cheveux sans savon 750ml

Peau sensible Je découvre

Avec l’âge, certains ingrédients constitutifs de la peau diminuent. Parmi eux, les lipides, les minéraux et l’acide hyaluronique. Conséquence : la peau perd en fermeté, en hydratation et en éclat… Elle prend de l’âge. Ceci est d’autant plus vrai pour les peaux sensibles dont la barrière cutanée est naturellement fragilisée. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour apporter du réconfort à votre peau mature et sensible.

Gel lavant bébé : comment l'utiliser ? 

La peau de bébé est douce mais elle est aussi fine et fragile. En effet, la barrière cutanée des bébés est encore immature et nécessite pour cela, des produits de toilette adaptés. Cependant, il n’est pas toujours facile de se repérer parmi les gels lavants pour bébé et, une chose est sûre : la mention “bébé” ou “douceur” ne suffit pas. Découvrez dans cet article les critères indispensables pour choisir le gel lavant de votre bébé. 

Critère n°1 du gel lavant pour bébé : un pH neutre

Pour bien choisir son gel lavant pour bébé, il est indispensable d'opter pour un produit respectueux de sa peau fragile. En effet, contrairement à la peau des adultes dont le pH, dit « physiologique », est légèrement acide (entre 5 et 6,5), la peau des bébés a un pH proche de 7, autrement dit, neutre. Pour donner le bain à bébé sans irriter sa peau, il est donc important d’utiliser un gel lavant comportant la mention « pH neutre » (et non pas « physiologique »). 

Critère n°2 du gel lavant pour bébé : un gel sans savon

La peau de bébé est fine et fragile. En effet, sa barrière cutanée est encore immature et n’assure pas complètement son rôle de bouclier. C’est pourquoi le savon n’est pas recommandé pour la peau de bébé. En effet, lors du bain, le savon emporte avec lui les impuretés mais il agresse aussi la très jeune et nécessaire barrière cutanée de bébé. Déjà fragile, ce bouclier devient alors vulnérable face à la déshydratation et aux agressions extérieures. 

Pour laver, sans agresser la peau de bébé, optez pour un gel lavant sans savon. Le gel lavant sans savon permet de laver la peau de bébé tout en respectant l’intégrité de sa jeune barrière cutanée. Développé avec des sages-femmes, le gel lavant corps et cheveux sans savon Mixa est spécialement formulé pour être utilisé dès la naissance. Sans savon et enrichi en karité, il lave et nourrit la peau de bébé tout en douceur. Enfin, sa formule hypoallergénique au pH neutre assure une tolérance optimale dans le respect de la peau de bébé. 

Critère n°3 du gel lavant pour bébé : une formule hypoallergénique 

L'atopie s'installe souvent dès la première année de vie. Pour le confort et l’épanouissement de bébé, il est donc important d’adapter les produits de toilette dès les premiers signes d’inconfort. C’est pourquoi Mixa propose des formules inoffensives et accessibles pour les peaux très sèches à tendance atopique. Avec son gel lavant des maternités, Mixa propose un produit à utiliser dès la naissance. Sa formule haute tolérance respecte la peau de bébé et des nouveau-nés.

Critère n°4 du gel lavant pour bébé : une formule enrichie en actif nourrissant  

Aussi doux que délicats, la peau et les cheveux de bébé réclament le plus grand respect ainsi que des ingrédients naturels nourrissants tels que le beurre de karité. Riche en acides gras essentiels, le beurre de karité aide à garder la peau de bébé nourrie et protégée. En effet, c'est un excellent ingrédient naturel pour renforcer sa barrière cutanée, c’est pourquoi Mixa l’intègre dans sa formule gel corps et cheveux sans savon pour bébé.

Produits complémentaires