Toilette de bébé : comment laver bébé sans bain ?

Toilette de bébé : comment laver bébé sans bain ?
Lingettes au Lait de Toilette

Lingettes au Lait de Toilette

Peau sensible Je découvre

Bébé pleure à la simple vue d’une baignoire ? Pas de panique, le laver sans bain n’est pas si compliqué. On vous guide pas à pas pour la toilette de bébé.

Les préparatifs pour la toilette de bébé

Tout d'abord, sachez que la toilette de bébé peut se faire le matin ou le soir. Le plus important étant de choisir un moment de calme et de tranquillité pour en faire un rituel de bien-être. Pensez à chauffer la salle de bain en conséquence : bébé sera tout nu et il peut rapidement attraper froid. La bonne température ? 22°C minimum. Apportez tout le matériel dont vous allez avoir besoin pour qu'il soit à portée de main. Ainsi, vous vous faciliterez la tâche et votre bébé ne restera pas seul sur la table à langer.

Toilette de bébé sans bain : mode d'emploi

Si bébé a fait ses besoins dans sa couche, enlevez le plus gros à l'aide de lingettes nettoyantes comme les lingettes au lait de toilette Mixa. Puis, prenez dans vos paumes de main un peu de savon spécial bébé comme le gel lavant surgras corps et cuir chevelu Mixa et savonnez-le. Partez du cou, passez par le thorax, puis les bras (sans oublier les plis). Mettez ensuite votre bébé sur le ventre pour nettoyer sa nuque et son dos. Continuez en savonnant l'aine, les fesses et le sexe. Ayez des gestes doux et délicats pour ne pas abîmer la peau de votre enfant. Terminez par les jambes et les pieds. Prenez ensuite un gant propre, mouillez-le et rincez bébé avec. Ne frottez pas avec le gant mais, passez-le doucement sur les parties du corps pour retirer le savon. Pour les cheveux, mouillez la tête du bébé en prenant un peu d'eau dans le creux de la main. Puis, avec une demi-noisette de gel lavant massez le crâne du bébé. N'oubliez pas de nettoyer derrière les oreilles. Rincez ensuite sa tête à l'aide du gant. La toilette du visage, quant à elle, peut se faire avec un coton et de l'eau nettoyante. Imbibez simplement un coton de produit et passez-le sur le visage. Partez du front, passez par les joues et terminez par la bouche et le menton. Enroulez rapidement bébé dans une serviette en tapotant légèrement pour le sécher. Vous pouvez ensuite lui appliquer un peu de crème hydratante pour nourrir son épiderme fragile. Il n'y a plus qu'à remettre une couche et à rhabiller bébé, il est tout propre !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires