Bébé : comment protéger sa peau fragile ?

Bébé : comment protéger sa peau fragile ?
Bain de Confort Lavant Cold Cream

Bain de Confort Lavant Cold Cream

Peau sensible Je découvre

Pour prendre soin de la peau de bébé, il faut en connaître les spécificités. On vous dit tout sur la peau fragile du nourrisson et les produits à utiliser.

Bébé : les spécificités de sa peau

La peau des bébés est fine, fragile et sensible. En effet, son épiderme ne contient que très peu de mélanocytes (les cellules responsables de la pigmentation de la peau), sa peau est donc très sensible aux UV. De plus, son derme est très fin : les fibres élastiques et les faisceaux de collagène sont minces. Sa barrière cutanée est donc très perméable. De ce fait, il est nécessaire d'utiliser des produits adaptés aux bébés pour prendre soin de leur peau.

Protéger la peau fragile de bébé, mode d'emploi

Pour maintenir la neutralité du pH de la peau des bébés, il est nécessaire d'utiliser des produits fabriqués pour eux. En pratique, il s'agit de choisir des produits doux et hypoallergéniques. Le but ? Que les soins utilisés pour les nourrissons ne contiennent que très peu d'ingrédients pour éviter de perturber leur épiderme et minimiser les risques d'allergies cutanées. Au moment de la toilette, utilisez un shampooing doux hypoallergénique qui convient aux cuirs chevelus fragiles comme le shampooing très doux hypoallergénique Mixa. De même, pour le nettoyage du corps, privilégiez un savon surgras pour maintenir l'hydratation cutanée, comme avec le gel lavant très doux corps et cheveux Mixa. Après la toilette, nourrissez la peau de votre nourrisson avec une crème hydratante et protectrice afin d'apporter confort et hydratation à sa peau. Le soir, avant le coucher, pourquoi ne pas en profiter pour masser bébé avec un lait doux pour le corps ? Cela permet de mettre en place un rituel apaisant pour votre bébé et de protéger sa peau fragile en même temps.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires