Massage bébé : 3 techniques pour le détendre

Massage bébé : 3 techniques pour le détendre
Lait de Toilette Très Doux

Lait de Toilette Très Doux

Peau sensible Je découvre

Le massage pour bébé permet aux parents comme à l'enfant de se détendre et de profiter d’un moment de complicité. On vous propose trois techniques de massage pour bébé.

Massage pour bébé : les bons gestes

Avant de commencer le massage, assurez-vous que la pièce dans laquelle vous allez l'effectuer est chauffée à 26°C environ, pour que bébé n'ait pas froid.La position du bébé doit être confortable pour lui et vous. L'idéal ? Sur la table à langer, à la bonne hauteur pour effectuer le massage de bébé. Pour commencer, lavez-vous correctement les mains et retirez vos bijoux, ceux-ci peuvent blesser votre nourrisson. Frottez ensuite vos mains l'une contre l'autre pour les réchauffer et ainsi éviter de refroidir bébé. Les premiers mois, évitez de manipuler le crâne de votre bébé qui est très fragile. Privilégiez les bras, les jambes et le tronc. En cas de doute, demandez conseil au pédiatre.

Un massage pour bébé pour atténuer les troubles digestifs

Bébé a mal à son petit ventre ? Un massage peut l'aider à se sentir mieux. Effectuez ce massage avant la sieste ou le coucher pour le soulager durablement et favoriser son endormissement. Après avoir réchauffé vos mains, posez l'une d'entre elles à plat sur le ventre du bébé. La chaleur de votre corps devrait déjà le soulager. Pour détendre son ventre, effectuez des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut que vos gestes soient en même temps doux et fermes.Terminez le massage en repliant ses jambes sur son ventre, en maintenant cette position et en le ballotant légèrement.

Un massage pour bébé pour soulager les poussées dentaires

Les poussées dentaires sont redoutées par les parents. Sachez qu'il existe un massage de la gencive qui permet de soulager votre bébé. Nettoyez correctement vos mains et posez vos index sous son nez, au-dessus de la lèvre supérieure et faites-les glisser vers le milieu des joues en appuyant doucement. Puis effectuez de petits cercles du bout des pouces devant l'articulation de sa mâchoire. Renouvelez ce geste pour les dents du bas.

Un massage pour bébé pour les peaux sèches

Si bébé présente des petites croûtes de lait, prenez un peu d'huile d'olive. Pour vous assurer que votre nourrisson n'y est pas allergique, testez le produit sur une petite partie de son corps comme le pied. Avec une huile d'olive chauffée entre vos paumes, massez délicatement les zones très sèches. Les petites croûtes devraient se détacher d'elles-mêmes.

Conseil Mixa : pour un moment de détente ou pour apaiser les tensions, prenez un peu de lait de toilette très doux et chauffez-le entre vos mains. Massez ensuite tout le corps de bébé.

Sur le même thème ...

Produits complémentaires