3 choses à savoir sur la peau de bébé

3 choses à savoir sur la peau de bébé
Crème pour le change bébé

Crème Pour le Change Double Action

Peau sensible Je découvre

La peau de bébé est sensible. Encore immature, son système de protection n’est pas opérationnel et la rend fragile face aux agressions extérieures. Découvrez dans cet article les trois choses à savoir sur la peau de bébé afin de mieux la comprendre ainsi que nos conseils pour la protéger au mieux. 

Peau de bébé : 3 choses à savoir

1. La peau sensible de bébé ne supporte pas le soleil

On ne le répétera jamais assez : la peau de bébé est sensible. Très fin, l'épiderme de bébé a un degré de tolérance très bas, notamment face au soleil. En effet, la peau de bébé ne contient que très peu de mélanocytes. Or les mélanocytes sont les cellules responsables de la production de mélanine, pigment protecteur face aux rayons du soleil. Ainsi, quelques minutes d'exposition suffisent à bébé pour attraper un coup de soleil. Il est donc essentiel de ne pas l'exposer et de préserver la peau de bébé des UV en toutes circonstances. Pour cela, veillez à couvrir la peau de bébé avec des vêtements clairs et couvrants et appliquez une crème solaire spécialement formulée pour la peau sensible de bébé telle que la crème protection enfant 1ère sorties au soleil SPF50+ Mixa, sur les parties du corps exposées. Enfin, recouvrez la poussette de bébé d'une couverture ou d'un parasol et veillez à ce qu'il soit toujours à l'ombre.

2. La peau sensible de bébé est souvent sèche

La peau des bébés est sensible et souvent sèche car sa barrière cutanée n’assure pas encore efficacement son rôle de bouclier protecteur. Constituée majoritairement de sébum, la barrière cutanée permet en effet de lutter contre la déshydratation et les agressions extérieures. Or, les glandes sébacées des bébés sont encore immatures et la production de sébum faible. C’est pourquoi, sans son bouclier protecteur, la peau de bébé est sensible à la déshydratation et aux agressions extérieures telles que le soleil, le vent, les produits irritants… Pour pallier cette faiblesse, veillez à utiliser des produits lavants doux respectueux de la barrière cutanée de bébé comme le lait de toilette très doux Mixa, et à appliquez une crème hydratante adaptée pour nourrir son épiderme fragile.

3. La peau sensible de bébé a souvent des rougeurs

Il est fréquent que des rougeurs apparaissent sur les fesses de bébé. La cause ? Le contact avec les couches, qui irrite cette zone sensible. On appelle ce phénomène « l'érythème fessier ». Pour éviter cela, il est conseillé de changer les couches de bébé le plus souvent possible et de bien nettoyer ses fesses avec des produits adaptés à chaque fois. Enrichie en panthénol, actif réparateur issu de la pharmacie, la crème pour le change double action Mixa calme immédiatement les rougeurs du siège et favorise leur disparition. Enfin, sa formule hypoallergénique contient de la glycérine pour nourrir la peau sensible de bébé et former un film protecteur face aux agressions liées à l’humidité et au frottement des couches.

Produits complémentaires