3 choses à savoir sur la peau de bébé

3 choses à savoir sur la peau de bébé
Crème Pour le Change Double Action

Crème Pour le Change Double Action

Peau sensible Je découvre

La peau de bébé est fragile. Mais connaissez-vous vraiment ses particularités ? Voici 3 choses à savoir sur la peau des tout-petits.

1. La peau de bébé ne supporte pas le soleil

On ne le répétera jamais assez : la peau de bébé est sensible. Très fin, l'épiderme de bébé a un degré de tolérance très bas, notamment face au soleil. Quelques minutes d'exposition suffisent à bébé pour attraper un coup de soleil. Il est donc essentiel de ne pas l'exposer et de préserver sa peau des UV en toutes circonstances. Pour cela, commencez par utiliser une crème solaire spécialement formulée pour les tout-petits, comme la crème protection enfant 1ère sorties au soleil SPF50+ Mixa. Ensuite, recouvrez la poussette de bébé d'une couverture ou d'un parasol et veillez à ce qu'il soit toujours à l'ombre.

2. La peau de bébé est souvent sèche

Pas de panique ! Ce phénomène est fréquent chez les tout-petits. En effet, lorsque bébé était encore dans votre ventre, son épiderme était protégé par une substance grasse appelée «vernix». En contact avec l'extérieur, la peau de bébé est donc moins protégée et a tendance à s'assécher. Pour remédier à ce phénomène, utilisez des produits émollients, comme le lait de toilette très doux Mixa et appliquez une crème hydratante adaptée pour nourrir son épiderme fragile.

3. La peau de bébé est sujette aux rougeurs

Il est fréquent que des rougeurs apparaissent sur les fesses de bébé. La cause ? Le contact avec les couches, qui irrite cette zone sensible. On appelle ce phénomène « l'érythème fessier ». Pour éviter cela, il est conseillé de changer les couches de bébé le plus souvent possible et de bien nettoyer ses fesses avec des produits adaptés à chaque fois. L'objectif est que bébé soit toujours au sec.
Conseil Mixa : pour nettoyer les fesses de bébé, utilisez la crème pour le change. Elle calme les irritations et favorise la disparition des rougeurs, pour des fesses toujours protégées !

Sur le même thème ...

Produits complémentaires