Sérum Booster Hydratation Hyalurogel

L'Hydratation repulpante intense 24H : une peau gorgée d'eau instantanément, réhydratée et repulpée durablement, grâce à un soin à la texture ultra fraîche et sensorielle.

Instantanément, la peau est intensément réhydratée et apaisée. Durablement, les ridules de déshydratation sont atténuées. La peau est plus rebondie, plus éclatante et protégée du dessèchement. Une formule enrichie en actifs hydratants :

- Acide Hyaluronique pur d'origine naturelle. Actif dermatologique capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau, il hydrate et repulpe la peau.

- Vitamines B3 et B5, connues pour leur capacité à apaiser la peau, elles protègent du dessèchement cutané. Un soin ultra léger qui casse en eau et procure une sensation de fraicheur immédiate.

A appliquer le matin et le soir sur le visage et le cou. A utiliser seul ou avant le Gel-crème Hydratant 24h Hyalurogel MIXA

880321 41 - INGREDIENTS: AQUA / WATER • PENTYLENE GLYCOL • NIACINAMIDE • PEG/PPG/POLYBUTYLENE GLYCOL-8/5/3 GLYCERIN • GLYCERIN • PANTHENOL • PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL • METHYL GLUCETH-20 • BUTYLENE GLYCOL • SODIUM HYALURONATE • SODIUM HYDROXIDE • CITRIC ACID • BIOSACCHARIDE GUM-1 • CAPRYLYL GLYCOL • CARBOMER • MALTODEXTRIN • PARFUM / FRAGRANCE (F.I.L. B277310/2).

Mixa s’engage à améliorer en continu l’impact de ses produits, tout au long de leur cycle de vie, y compris les phases de production et d’utilisation, et vous donne accès à ces données en toute transparence.
Méthode approuvée par des experts scientifiques indépendants et données vérifiées par Bureau Veritas, auditeur indépendant.

Impact environnemental global

Sustainability Grade B
Empreinte carbone
co2

10.0g(1) par utilisation

146.0g pour 10mL

Empreinte eau
co2

0.4(2) par utilisation

6.8 pour 10mL

Conditions de fabrication

Fabriqué en Allemagne dans une usine responsable

Valorisation des déchets : 100%

Energie renouvelable : >99%

Impact environnemental de l’emballage

Part de papier ou carton certifié FSC™ ou PEFC : 100%

% du flacon composé de matière recyclée (3): 40%

Recyclable (4): oui

Rechargeable ou remplissable : non

Impact social du produit

Les ingrédients et composants de ce produit proviennent de fournisseurs engagés à respecter les principes fondamentaux de l'ONU en matière de conditions de travail.
4
fournisseurs engagés en faveur de l’inclusion sociale de personnes issues de communautés vulnérables ont contribué à la réalisation de ce produit.
(1)
Grammes d'équivalent CO2 (moyenne de la catégorie "soin visage" = 10 g)
(2)
Indice de l'eau incluant la qualité de l'eau + la rareté de l'eau (m3) - moyenne de la catégorie "soin visage" = 1.7
(3)
Hors système de fermeture
(4)
Les instructions de recyclage peuvent varier localement
Découvrez notre méthode dévaluation et tout ce que nous mettons en œuvre pour réduire ensemble nos impacts !
en savoir plus
acide hyaluronique

Acide Hyaluronique

Actif d’origine naturelle, de haut poids moléculaire, il capable de retenir 1000 fois son poids en eau. Il redonne rebond et élasticité à la peau, et agit sur les rides et ridules pour retenir l’hydratation de manière durable dans les couches supérieures de l’épiderme.​

Consulter les avis clients

Votre expérience nous est précieuse, partagez là !

J'AI LU ET J’ACCEPTE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DES AVIS EN LIGNE *

VOTRE DIAGNOSTIC PEAU

Trouvez la routine soin adaptée à votre peau en moins de 2 minutes

Nos conseils d'experts

Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis plus de 90 ans vous partage ses conseils beauté.

hylauro push articles

L'ACIDE HYALURONIQUE, UN PUISSANT HYDRATANT ?

hylauro push articles

Une peau gorgée d'eau instantanément, réhydratée et repulpée durablement, grâce à un soin à la texture ultra fraîche et sensorielle.

Dans un contexte où de plus en plus de femmes déclarent avoir une peau sensible, voir atopique (irritations, démangeaisons, rougeurs), il parait déterminant de trouver le soin adapté, qui puisse hydrater tout au long de la journée. Hyalurogel, le premier gel-crème hydratant Mixa diffuse une hydratation continue pendant 24h grâce à sa forte concentration en acide hyaluronique.

 

AVANT TOUT, L'ACIDE HYALURONIQUE C'EST QUOI ?

L’acide hyaluronique, c'est une molécule qui est naturellement présente au niveau du derme. Il permet de combler les espaces intercellulaires et participe à l'hydratation et la cohésion des tissus. Durant sa jeunesse, notre peau contient un stock conséquent d’acide hyaluronique qui va diminuer avec le temps. En effet, vers la cinquantaine, notre "capital acide hyaluronique" est réduit de 50%, par conséquent les espaces entre les fibres ne sont plus aussi bien comblés, ce qui accentue les rides.

 

Ce constituant naturel du derme donc, utilisé pour les soins anti-âge, est avant tout un excellent hydratant. Il est même considéré comme l'un des meilleurs actifs hydratants dermatologiques, puisqu'il agit comme une éponge notamment grâce à ses propriétés viscoélastiques qui lui permet de capter et maintenir l'eau jusqu'à 1000 fois son poids. Il est même défini comme "la crème hydratante de la nature."

 

UN PRODUIT NATUREL ADAPTÉ AUX PEAUX SENSIBLES

Grâce à l'acide hyaluronique, le gel-crème Mixa permet une hydratation intense et continue à agir au cœur des cellules pendant 24h. De plus, la molécule est parfaitement adaptée pour les peaux sensibles. En effet, l'acide hyaluronique étant naturellement présent dans le derme, il est à la fois efficace et innoculaire.

 

A noter également que les peaux délicates ont des difficultés à retenir l'eau. Or le gel-crème limite la déshydratation grâce à son constituant naturel. Il est également composé d'une association d'un polymère dérivé du sucre et de squalane végétal (composant du sébum de la peau). Le premier permet de retenir les molécules d'eau à la surface de la peau, tandis que le second sert de rempart contre l'évaporation de l'eau. En plus d'hydrater en continu, ce gel-crème hypoallergénique et sans paraben est non comédogène. En somme un vrai pansement hydratant, à consommer sans crainte ni modération !

egerie mixa estelle lefebure conseils soin peau

LES CONSEILS D’ESTELLE POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU SENSIBLE

Les conseils d’Estelle pour prendre soin de sa peau sensible

 

Egérie Mixa depuis plus de 20 ans, Estelle connait bien les peaux sensibles ! Elle nous partage ses conseils pour les chouchouter au quotidien.

PREMIÈRE ÉTAPE, LE DÉMAQUILLAGE !

Ce geste primordial permet d'activer la circulation sanguine, d'éliminer les impuretés, de purifier votre peau et surtout de la préparer à recevoir des soins. Démaquiller sa peau aide aussi à lutter contre le vieillissement de la peau. Pour les peaux les plus sensibles, on opte pour des formules douces et nourrissantes comme les laits ou les huiles démaquillantes. Elles sont efficaces pour nettoyer et laissent la peau propre et confortable.

LE SECRET ? HYDRATER !

Pour garder la peau hydratée, buvez ! « La peau s’hydrate de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Buvez au minimum 1,5L d’eau par jour. Vous pouvez aussi alterner avec du thé, qui est enrichi en antioxydants ».
Quant au choix de votre crème hydratante, optez pour des soins formulés pour les peaux sensibles et testés sur elles. Le soin chouchou d’Estelle ? La crème visage des peaux sensibles Bio. Cette crème hydratante est issue de la gamme de soins Mixa certifiée bio qui respecte une double exigence : celle de la charte européenne CosmeBio et celle de la charte « peaux sensibles » Mixa. Elle est formulée sous contrôle médical, testée sur 100% de peaux cliniquement sensibles et sa tolérance est validée par un dermatologue.

APPLIQUEZ GÉNÉREUSEMENT !

Quand vous hydratez votre visage, la façon d’appliquer votre crème hydratante a aussi son importance ! L’astuce d’Estelle ? « Prenez une noisette de crème hydratante et chauffez-la dans la paume de votre main. Appliquez la crème en partant du centre du visage en étirant vers les coins externes, n’oubliez pas le cou qui a besoin d’hydratation aussi ! Pour faire pénétrer la crème n’hésitez pas à faire des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. »

ADAPTEZ VOTRE ALIMENTATION 

Pour prendre soin de sa peau sensible, rien de tel qu'un foie, des reins, une thyroïde et des intestins en bonne santé. Pour les chouchouter au quotidien, préférez les produits biologiques notamment pour ce qui concerne les graisses et huiles végétales (huile d'olive, d’avocat, de coco…), les protéines, les vitamines (en particulier la vitamine A, C et E) et les minéraux (fer, zinc, calcium, phosphore et magnésium essentiellement).

Mixa Article bb ou cc crème

PEAU SENSIBLE : TROUVER LA MEILLEURE BB CRÈME OU LA MEILLEURE CC CRÈME

Depuis quelques temps, les BB et les CC crèmes suscitent un véritable engouement. Mais ces produits sont-ils adaptés aux peaux sensibles ? On vous aide à trouver la meilleure BB crème pour votre peau.

 

La BB crème, c'est quoi ?

La BB crème, dont les initiales signifient «Blemish Balm», autrement dit «Baume pour les imperfections», a vu le jour en Allemagne dans les années 60, avant de connaître un franc succès en Asie, puis plus récemment, à travers le monde.

 

C'est une crème teintée, qui se situe entre le produit hydratant et le fond de teint. Elle a la particularité d'être correctrice, unifiante et protectrice.

 

La CC crème, c'est quoi ?

La CC crème, qui peut vouloir dire «Color Control», ou «Complexion Correction», est la petite sœur de la BB crème.

 

C'est une base de maquillage, qui camoufle les imperfections telles que les rougeurs, les cernes, les rides ou encore le teint terne.

 

Mais pas seulement : elle possède aussi des propriétés réparatrices, puisque les actifs qui la composent aident à lutter contre les taches, les rougeurs et l'excès de sébum.

 

Quelles différences entre BB et CC crème ?

La BB crème est considérée comme un produit de maquillage, tandis que la CC crème se situe plus du côté du soin. La BB crème est effectivement plus couvrante, tandis que la CC crème, en plus d'unifier le teint, va surtout hydrater, réparer et protéger la peau.

 

Quand on a la peau sensible, que choisir ?

Les BB et les CC crèmes sont tout à fait adaptées aux peaux sensibles, d'autant que certaines ont été spécifiquement créées pour protéger les épidermes fragiles car elles contiennent un indice de protection solaire.

 

Pour faire votre choix, tout dépend de vos attentes. Si vous recherchez de la couvrance, la BB crème est adaptée à vos besoins. Si vous désirez un résultat plus naturel, la CC crème est faite pour vous.

 

Conseil Mixa : si vous avez la peau sensible, il est probable que vous ayez des rougeurs. Dans ce cas-là, optez pour le soin réhydratant anti-rougeurs. Ce produit offre une Correction Couleur (CC) progressive, permettant d'unifier votre teint.