INFORMATION

illustration lingettes

Chez Mixa la sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Nous ne faisons aucun compromis en la matière. Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté la présence de bactéries dans certains échantillons de lingettes à l’eau nettoyante et de lingettes à l’eau nettoyante physiologique de la marque Mixa Bébé [code-barres : 3 058 325 066 246; 3 058 325 683 399; 3 600 550 313 475; 3 600 551 033 808; 3 600 551 033 563]. Par précaution, nous procédons au rappel de ces produits. Cette bactérie, très fréquente dans l’environnement, est susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. Ce produit ne présente pas de risque pour la peau des personnes en bonne santé (système immunitaire normal) y compris celle des bébés.

Nous n’avons à ce jour enregistré aucun effet indésirable en rapport avec ce problème qualité. Nous demandons aux personnes en possession de ces produits de ne pas les utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 111 777 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).

QUELS SOINS DU VISAGE POUR LES PEAUX NOIRES ET MÉTISSES ? | MIXA

Quels soins du visage pour les peaux noires et métisses ?
Chaque couleur de peau comporte son lot de préoccupations. Pour les peaux noires et métisses, elles se concentrent sur l’hydratation, le teint et le grain de peau. En effet, les peaux noires et métisses sont sensibles aux changements saisonniers. Aux épisodes de séborrhée en été s’ensuit souvent un état de déshydratation en hiver. Découvrez dans cet article la routine de soin Mixa pour les peaux noires et métisses. Sans oublier la photoprotection, nécessaire pour toutes les couleurs de peaux y compris les peaux noires et métisses.

POURQUOI PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL AVANT DE S'EXPOSER?

LE LAYERING DE SOINS POUR LES PEAUX NOIRES ET MÉTISSES

Matin et soir, adoptez le layering de soins en trois étapes pour garder votre peau noire ou métisse hydratée, lisse et lumineuse : 

·       Commencez par démaquiller votre visage. Avec un lait démaquillant antidessèchement, éliminez le maquillage, le sébum et les impuretés qui se sont accumulées sur le visage tout au long de la journée. Pour plus de douceur, dissociez le démaquillage des yeux avec une formule biphasée.

·       Poursuivez votre layering de soin à l’aide d’un sérum afin de faire disparaître les sensations de tiraillement et de réhydrater intensément la peau. Souvent oubliée, cette étape est fondamentale pour cultiver un teint lumineux au quotidien.

·       Clôturez votre layering de soin avec un soin hydratant anti imperfections afin d’affiner le grain de peau et résorber les boutons et imperfections. La peau est visiblement plus saine.

QUELLE CRÈME HYDRATANTE POUR LES PEAUX NOIRES ET MÉTISSES ?

Alternant les épisodes de séborrhée et de déshydratation, les peaux noires et métisses ont tendance à avoir la peau mixte. Pour redonner du confort aux peaux mixtes et alimenter un teint lumineux, le choix de la crème hydratante est important. En effet, attention à ne pas miser sur une crème trop riche qui pourrait créer des luisances, mais attention également à ne pas lésiner sur l’hydratation. 

Pour toutes les peaux mixtes, Mixa a créé un soin réhydratant équilibrant. Enrichi en Extrait d'Avoine et en cuivre, ce soin équilibre durablement les zones grasses sans dessécher les zones sèches. Grâce à sa texture non grasse et non collante, il constitue une excellente base de maquillage.

QUELLE CRÈME SOLAIRE POUR LES PEAUX MÉTISSES ? 

De phototype 5 ou 6, les peaux noires et métisses brûlent rarement au soleil. Elles possèdent naturellement plus de mélanine et sont ainsi plus résistantes lorsqu’elles sont exposées aux rayons du soleil. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas subir leurs méfaits sur la santé. Pour cette raison, les peaux noires et métisses sont aussi appelées à limiter les expositions et à appliquer une photoprotection sur toutes les zones du corps exposées au soleil. Pour une protection optimale, privilégiez une brume solaire SPF 30 à large spectre. Avec ses boosters de couvrance, la brume solaire Mixa protège efficacement les peaux noires et métisses contre les méfaits du soleil à long terme. Enfin, sa formule légère et non grasse laisse la peau souple et douce.