INFORMATION

illustration lingettes

Chez Mixa la sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Nous ne faisons aucun compromis en la matière. Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté la présence de bactéries dans certains échantillons de lingettes à l’eau nettoyante et de lingettes à l’eau nettoyante physiologique de la marque Mixa Bébé [code-barres : 3 058 325 066 246; 3 058 325 683 399; 3 600 550 313 475; 3 600 551 033 808; 3 600 551 033 563]. Par précaution, nous procédons au rappel de ces produits. Cette bactérie, très fréquente dans l’environnement, est susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. Ce produit ne présente pas de risque pour la peau des personnes en bonne santé (système immunitaire normal) y compris celle des bébés.

Nous n’avons à ce jour enregistré aucun effet indésirable en rapport avec ce problème qualité. Nous demandons aux personnes en possession de ces produits de ne pas les utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 111 777 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).

QUEL BIO POUR MA PEAU SENSIBLE ?

Quel bio pour ma peau sensible ?

 

Vous voulez du bio pour votre peau sensible ? Contrairement aux idées reçues, bio et peau fragile ne font pas toujours bon ménage. Apprenez à choisir les bons produits ! 

DU BIO POUR LES PEAUX SENSIBLES ?

Avec leur barrière cutanée plus fragile, les peaux sensibles se déshydratent facilement et deviennent vite inconfortables : démangeaisons et rougeurs apparaissent dès qu’elles sont confrontées aux agressions de l’environnement, comme la pollution ou les changements de température. Pour ces peaux particulièrement demandeuses en soin, la certification bio n’est pas toujours synonyme de bonne tolérance, car les ingrédients bio peuvent parfois irriter. Alors faut-il exclure les produits certifiés bio de sa salle de bain quand on a la peau sensible ? Bien sûr, que non ! Mais il est impératif de choisir les bonnes solutions, avec des produits certifiés bio dont la formulation respecte aussi la sensibilité de la peau. Et sans compromis sur le plaisir !  

AVIS D’EXPERT

« Si les ingrédients naturels sont appréciés pour leurs performances très intéressantes, ils présentent souvent plus de risque d’intolérance que les ingrédients de synthèse. Ceci est lié au fait que le naturel, et donc le bio, est moins maîtrisé : la composition moléculaire est souvent complexe et peut varier en fonction de la saisonnalité ou des conditions de récolte ».
Catherine Braeken, dermatologue conseil Mixa

PEAUX SENSIBLES, CHOISISSEZ DU BIO, MAIS LE BON !

Privilégiez des formules qui excluent les huiles essentielles, potentiellement allergisantes. Tournez-vous vers des soins formulés pour les peaux sensibles et testés sur elles. Chez Mixa, expert des peaux sensibles depuis 1924, la gamme de soins certifiée bio respecte une double exigence : celle de la charte européenne CosmeBio et celle de la charte « peaux sensibles » Mixa. Les soins Mixa Bio sont formulés sous contrôle médical, testés sur 100% de peaux cliniquement sensibles et leur tolérance est validée par un dermatologue. Les actifs d’origine naturelle sélectionnés pour cette gamme sont justement dosés pour optimiser efficacité et tolérance.