INFORMATION

illustration lingettes

Chez Mixa la sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Nous ne faisons aucun compromis en la matière. Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté la présence de bactéries dans certains échantillons de lingettes à l’eau nettoyante et de lingettes à l’eau nettoyante physiologique de la marque Mixa Bébé [code-barres : 3 058 325 066 246; 3 058 325 683 399; 3 600 550 313 475; 3 600 551 033 808; 3 600 551 033 563]. Par précaution, nous procédons au rappel de ces produits. Cette bactérie, très fréquente dans l’environnement, est susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. Ce produit ne présente pas de risque pour la peau des personnes en bonne santé (système immunitaire normal) y compris celle des bébés.

Nous n’avons à ce jour enregistré aucun effet indésirable en rapport avec ce problème qualité. Nous demandons aux personnes en possession de ces produits de ne pas les utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 111 777 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).

LES CONSEILS D’ESTELLE POUR PRENDRE SOIN DE SA PEAU SENSIBLE

Les conseils d’Estelle pour prendre soin de sa peau sensible

 

Egérie Mixa depuis plus de 20 ans, Estelle connait bien les peaux sensibles ! Elle nous partage ses conseils pour les chouchouter au quotidien.

PREMIÈRE ÉTAPE, LE DÉMAQUILLAGE !

Ce geste primordial permet d'activer la circulation sanguine, d'éliminer les impuretés, de purifier votre peau et surtout de la préparer à recevoir des soins. Démaquiller sa peau aide aussi à lutter contre le vieillissement de la peau. Pour les peaux les plus sensibles, on opte pour des formules douces et nourrissantes comme les laits ou les huiles démaquillantes. Elles sont efficaces pour nettoyer et laissent la peau propre et confortable.

LE SECRET ? HYDRATER !

Pour garder la peau hydratée, buvez ! « La peau s’hydrate de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Buvez au minimum 1,5L d’eau par jour. Vous pouvez aussi alterner avec du thé, qui est enrichi en antioxydants ».
Quant au choix de votre crème hydratante, optez pour des soins formulés pour les peaux sensibles et testés sur elles. Le soin chouchou d’Estelle ? La crème visage des peaux sensibles Bio. Cette crème hydratante est issue de la gamme de soins Mixa certifiée bio qui respecte une double exigence : celle de la charte européenne CosmeBio et celle de la charte « peaux sensibles » Mixa. Elle est formulée sous contrôle médical, testée sur 100% de peaux cliniquement sensibles et sa tolérance est validée par un dermatologue.

APPLIQUEZ GÉNÉREUSEMENT !

Quand vous hydratez votre visage, la façon d’appliquer votre crème hydratante a aussi son importance ! L’astuce d’Estelle ? « Prenez une noisette de crème hydratante et chauffez-la dans la paume de votre main. Appliquez la crème en partant du centre du visage en étirant vers les coins externes, n’oubliez pas le cou qui a besoin d’hydratation aussi ! Pour faire pénétrer la crème n’hésitez pas à faire des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. »

ADAPTEZ VOTRE ALIMENTATION 

Pour prendre soin de sa peau sensible, rien de tel qu'un foie, des reins, une thyroïde et des intestins en bonne santé. Pour les chouchouter au quotidien, préférez les produits biologiques notamment pour ce qui concerne les graisses et huiles végétales (huile d'olive, d’avocat, de coco…), les protéines, les vitamines (en particulier la vitamine A, C et E) et les minéraux (fer, zinc, calcium, phosphore et magnésium essentiellement).