INFORMATION

illustration lingettes

Chez Mixa la sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Nous ne faisons aucun compromis en la matière. Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté la présence de bactéries dans certains échantillons de lingettes à l’eau nettoyante et de lingettes à l’eau nettoyante physiologique de la marque Mixa Bébé [code-barres : 3 058 325 066 246; 3 058 325 683 399; 3 600 550 313 475; 3 600 551 033 808; 3 600 551 033 563]. Par précaution, nous procédons au rappel de ces produits. Cette bactérie, très fréquente dans l’environnement, est susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. Ce produit ne présente pas de risque pour la peau des personnes en bonne santé (système immunitaire normal) y compris celle des bébés.

Nous n’avons à ce jour enregistré aucun effet indésirable en rapport avec ce problème qualité. Nous demandons aux personnes en possession de ces produits de ne pas les utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 111 777 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).

QUELLE CRÈME SOLAIRE POUR LES PEAUX NOIRES ?

Vous pensiez que les peaux noires n’avaient pas besoin de protection solaire ? Erreur ! Découvrez comment les protéger des UV et quelles crèmes solaires conviennent aux peaux noires.

 

LES PEAUX NOIRES FACE AU SOLEIL : QUELLES PARTICULARITÉS ?

Contrairement aux peaux claires, les peaux noires ont une protection naturelle contre le soleil. En cause ? La mélanine, particulièrement efficace sur ce type de peau. Ces pigments bruns ont pour rôle de protéger l'épiderme des UV. Présents en plus grande quantité chez les peaux noires que chez les peaux claires, ils offrent à l'épiderme une plus grande résistance face aux UV. C'est également grâce à la mélanine que ce type de peau vieillit moins vite ! Malgré l'efficacité de cette barrière naturelle, les peaux noires doivent se protéger du soleil.

 

POURQUOI PROTÉGER LES PEAUX NOIRES DU SOLEIL ?

Si les peaux noires résistent mieux aux UV que les peaux claires, elles peuvent, elles aussi, être touchées par les effets néfastes du soleil. Une trop longue exposition peut en effet créer des lésions sur ce type de peau. Coups de soleil, brûlures, taches… Les peaux noires ne sont pas épargnées. De plus, elles ont naturellement tendance à être déshydratées. Sachant que le soleil assèche encore plus l'épiderme, une bonne protection solaire est indispensable ! Elle permet aux peaux noires de conserver leur hydratation, pour être en pleine santé.

 

PEAUX NOIRES : QUELLE PROTECTION SOLAIRE CHOISIR ?

Vous ne savez pas comment choisir la bonne protection solaire ? Sachez que les peaux noires ont un phototype V. Il est donc conseillé d'opter pour un indice de protection situé entre 15 et 30. Si vous vous exposez peu de temps, vous pouvez opter pour un indice 15. Par contre, si vous passez la journée au soleil, choisissez plutôt une crème solaire dotée d'un indice de protection 30, telle que le lait solaire SPF30 Mixa. N'oubliez pas de prendre de bonnes habitudes : évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h et appliquez votre protection solaire toutes les deux heures !