INFORMATION

illustration lingettes

Chez Mixa la sécurité de nos consommateurs et la qualité de nos produits sont des priorités absolues. Nous ne faisons aucun compromis en la matière. Dans le cadre de nos contrôles qualité, nous avons constaté la présence de bactéries dans certains échantillons de lingettes à l’eau nettoyante et de lingettes à l’eau nettoyante physiologique de la marque Mixa Bébé [code-barres : 3 058 325 066 246; 3 058 325 683 399; 3 600 550 313 475; 3 600 551 033 808; 3 600 551 033 563]. Par précaution, nous procédons au rappel de ces produits. Cette bactérie, très fréquente dans l’environnement, est susceptible de provoquer dans des cas exceptionnels, des infections chez certaines personnes telles que les sujets immunodéprimés ou atteints de mucoviscidose. Ce produit ne présente pas de risque pour la peau des personnes en bonne santé (système immunitaire normal) y compris celle des bébés.

Nous n’avons à ce jour enregistré aucun effet indésirable en rapport avec ce problème qualité. Nous demandons aux personnes en possession de ces produits de ne pas les utiliser et de le rapporter en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 111 777 (gratuit 7 jours sur 7 entre 8h et 20h).

Gel Mains Hydroalcoolique Antibactérien

Le Gel Hydroalcoolique Mixa pour la désinfection des mains élimine 99,9% des bactéries* et laisse les mains propres. *Bactéricide : efficacité bactéricide en 60s (EN13727). Fongicide : Efficacité levuricide et fongicide en 60s (EN13624).

Le Gel hydroalcoolique Mixa pour la désinfection des mains élimine 99,9% des bactéries* et laisse les mains propres. Il se présente dans un format généreux de 390ml sans parfum.
Verser dans le creux de mains visuellement propres une noisette de 6ml minimum du Gel Hydroalcoolique Mixa pour la désinfection des mains, frictionner jusqu'à séchage complet (au moins 60 secondes).
Ne pas rincer. Ne pas utiliser sur les muqueuses et peaux lésées. Éviter tout contact avec les yeux.

*Bactéricide : Efficacité bactéricide en 60 s (EN 13727).
Fongicide : Efficacité levuricide et fongicide en 60 s (EN 13624).

 Verser dans le creux de mains visuellement propres une dosette de 6 ml minimum du Gel Hydroalcoolique Mixa pour la désinfection des mains, frictionner jusqu'à séchage complet (au moins 60 secondes). Ne pas rincer. 

SUBSTANCE ACTIVE : ETHANOL (CAS N°64-17-5) 70% (V/V).

Consulter les avis clients

Votre expérience nous est précieuse, partagez là !

J'AI LU ET J’ACCEPTE LES CONDITIONS GÉNÉRALES DES AVIS EN LIGNE *

MIXASCAN, LE DIAGNOSTIC EXPERT PEAU SENSIBLE

Analysez votre peau en 2 minutes chrono et recevez votre routine personnalisée !

Nos conseils d'experts

Mixa, expert des peaux sensibles de toute la famille depuis plus de 90 ans vous partage ses conseils beauté.

COMMENT UTILISER L’HUILE DE DOUCHE ?

Votre peau a besoin d’hydratation ? Nourrissez-la en vous lavant grâce à l’huile de douche ! On vous explique comment utiliser ce produit.

 

L'HUILE DE DOUCHE : QU'EST-CE QUE C'EST ?

Ce produit hydratant est à utiliser en complément du gel douche. Il contient de l'eau, des huiles végétales, des tensioactifs, des agents hydratants ou encore des actifs naturels tels que le karité, qui permettent de nourrir la peau en profondeur. L'huile de douche est tout à fait adaptée aux peaux les plus sensibles, car elle préserve la barrière cutanée. Elle est également efficace pour assouplir les épidermes les plus secs. Pour cela, choisissez simplement un produit adapté à votre type de peau, comme la crème de douche nourrissante Mixa.

COMMENT APPLIQUER L'HUILE DE DOUCHE ?

L'huile corps sous la douche s'utilise après l'application de votre gel douche, car elle ne nettoie pas votre épiderme. Ce produit hydratant est spécialement formulé pour être appliqué sur les peaux mouillées. Alors, déposez-en une grosse noisette dans la paume de votre main, puis appliquez-la sur votre corps, en évitant le visage. Insistez simplement sur les zones ou votre peau est plus sèche (coudes, genoux, talons), afin de mieux les hydrater.

HUILE CORPS SOUS LA DOUCHE : QUE FAIRE APRÈS L'APPLICATION ?

Il vous suffit ensuite de passer votre corps sous un jet d'eau tiède, afin de retirer l'huile corps sous la douche ! S'il reste du produit dans votre cabine de douche, n'oubliez pas de bien le rincer, afin de ne pas glisser. En sortant de la douche, séchez-vous en tamponnant votre peau avec une serviette propre. Vous pouvez vous habiller directement ! Et oui, l'huile corps sous la douche remplace l'application d'un lait pour le corps et vous permet ainsi de gagner du temps ! Son autre avantage ? Contrairement à certaines crèmes pour le corps, elle ne laisse pas de film gras sur l'épiderme. Votre peau est soyeuse et nourrie !

POURQUOI CHOISIR UN GEL DOUCHE AU PH NEUTRE ?

Qu’est-ce qu’un gel douche au pH neutre et pourquoi en utiliser ? On répond à toutes vos questions sur cette base lavante douce.

 

QU'EST-CE QU'UN GEL DOUCHE AU PH NEUTRE ?

Le terme neutre est utilisé pour spécifier aux consommateurs que le gel douche ne contient pas de parfum, de paraben, de colorant et de savon. La formule neutre possède donc un nombre réduit d'ingrédients pour éviter les risques d'allergies. D'ailleurs, la plupart de ces formules sont également hypoallergéniques et testées dermatologiquement pour s'assurer de son résultat sur la peau.

GEL DOUCHE PH NEUTRE, POUR QUI ?

L'utilisation d'un gel douche neutre, comme la douche-soinapaisante sans savon Mixa, est particulièrement conseillée aux personnes ayant une peau sèche et réactive. En effet, ces dernières réagissent excessivement aux agressions extérieures comme le froid, le vent, le frottement des vêtements, mais aussi, aux produits cométiques trop astringents. Il est donc primordial, pour protéger ce type de peau fragile, d'utiliser des produits et des soins qui limitent les composants allergisants.

GEL DOUCHE PH NEUTRE : QUELS BIENFAITS ?

Au-delà du fait qu'il permet de limiter les réactions allergiques, le gel douche neutre protège le film hydrolipidique de la peau. Ce film protecteur naturel est régulièrement mis à mal et sa qualité doit être préservée pour afficher un bel épiderme. L'avantage de ces bases lavantes neutres, est qu'elles conviennent à tous les membres de la famille, les enfants comme les parents. C'est un produit tout en un.

 

Conseil Mixa : pour compléter les effets d'un gel douche neutre, misez sur le lait corps surgras anti-irritations. Enrichi en lait d'avoine, ce lait hydratant apaise la peau, les échauffements et les sensations d'inconfort. Concentré en beurre de karité et en allantoïne, il hydrate intensément la peau et restaure sa barrière hydrolipidique.

4 IDÉES REÇUES SUR LES PEAUX NOIRES

Pas de coup de soleil, pas de rides, pas de problèmes de peau... Les idées reçues concernant les peaux noires sont nombreuses, et elles ont la vie dure ! Zoom sur 4 fausses vérités à oublier tout de suite.

 

LES PEAUX NOIRES NE PRENNENT PAS DE COUPS DE SOLEIL

On a tendance à croire que les peaux noires ne prennent jamais de coup de soleil, mais c'est faux ! D'une part parce qu'il existe des carnations différentes parmi les peaux noires et que les plus claires d'entre elles nécessitent une protection adaptée. Mais aussi parce dans les pays au climat tempéré, la pigmentation des peaux noires est à un niveau minimal à cause du manque de soleil : elles doivent donc être particulièrement prudentes lors de leurs premières expositions au printemps ou dans les pays plus chauds, et utiliser un indice de protection SPF30 au minimum tant que leur pigmentation n'a pas retrouvé un niveau normal.

 

LES PEAUX NOIRES SONT MOINS FRAGILES

On imagine également souvent que la fermeté et la brillance des peaux noires signifient qu'elles nécessitent moins de soins alors qu'au contraire, elles ont particulièrement besoin d'être chouchoutées. D'abord parce qu'elles souffrent souvent du manque d'humidité et du soleil, qui rend la couche supérieure de l'épiderme plus sèche et qui favorise l'apparition de problèmes de peau tels que l'acné et l'eczéma, mais aussi parce qu'elles sont sujettes aux taches et aux cicatrices.

Pour éviter au maximum tous ces désagréments et problèmes, on fait donc attention à sa peau noire : on l'hydrate très régulièrement avec un lait adapté pour les peaux très sèches comme le lait corps nutritif satinant de Mixa, on limite les gommages et on suit les conseils avisés d'un dermatologue.

 

IL FAUT UTILISER UNIQUEMENT DES SOINS SPÉCIFIQUES PEAUX NOIRES

Avant de se ruer vers les gammes dites pour "peaux noires", il faut avant tout apprendre à connaître sa peau et ses spécificités. Car globalement toutes les peaux ont la même structure en trois couches : d'abord l'épiderme, puis le derme et enfin l'hypoderme. La couleur de la peau provient quant à elle de l'intensité de la pigmentation de la couche inférieure de l'épiderme, appelée « couche basale », due à une forte production de mélanine. Pour le reste, c'est la même chose !

Il s'agit donc de choisir des soins hydratants si vous avez la peau sèche, des soins spécifiques peau sensible si celle-ci est fragilisée, des soins anti-imperfections si vous avez de l'acné... et ce quelle que soit la couleur de la peau.

 

LES PEAUX NOIRES NE VIEILLISSENT PAS

Malheureusement, les peaux noires n'ont pas la formule magique pour arrêter les effets du temps sur le visage, mais elles ont quand même un sacré avantage sur les peaux plus claires : leur grande production de mélanine les protège en effet du soleil, ce qui retarde sensiblement le vieillissement et l'affaissement de la peau ainsi que l'apparition des rides. C'est pour cela qu'on constate généralement que les peaux noires vieillissent plus tardivement que les peaux blanches. Mais elles vieillissent tout de même !